Combat d’amour tome 2 – Du désir à la passion de Loraline Bradern

Combat d’amour tome 2 – Du désir à la passion de Loraline Bradern

13 juillet 2019 0 Par rachel

Parution : 8 avril 2019

Editions : Editions Ada

Nb pages : 494

4ème de couverture

Décidée à sauver son père, Alinor tente de séduire Gautier de Fougères pour s’assurer de son aide dans son entreprise, mais sa tentative échoue. En dernier recours, la jeune femme se résout à utiliser la force contre lui. Contrainte de l’affronter les armes à la main, elle est vaincue et le Normand commet une faute irréparable. Entretenant malgré elle une liaison avec l’ennemi, Alinor est déchirée entre sa loyauté envers son père et ses sentiments naissants pour l’envahisseur. Et c’est sans compter le danger qui plane sur sa tête depuis le retour du malfaisant Gervais de Mortreux.

Mon avis

J’avais hâte de pouvoir lire la suite des aventures de « Combat d’amour » de Loraline Bradern. Il s’est fait désirer, surtout en France et en version numérique 😋.

Dans mon retour du tome 1, j’avais mentionné qu’il s’agissait d’une duologie. En fait, c’est le cas dans la version Wattpad, pas dans la version brochée ou numérique. La série complète comprend donc 4 tomes, les 3 premiers étant déjà sortis.

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de Loraline. Nous retrouvons son écriture soignée et addictive. Ici encore, une fois la lecture commencée, on n’a plus envie de la lâcher. Malheureusement, j’étais un peu moins disponible cette fois-ci, mais je l’ai tout de même dévorée en moins de 2 jours. La maîtrise des faits historiques, le langage, les descriptions … ont tout pour ravir les amateurs de roman historique. Et grâce au préambule qui nous fait un résumé du précédent opus, nous pouvons poursuivre celui-ci sans lacunes.

***

Le 4ème de couverture donnée par l’auteure est un bon résumé de ce volet. En dire plus c’est risquer de vous spoiler l’histoire et cela serait dommage.

Je peux tout de même vous dire que nous retrouverons les personnages rencontrés dans « de la haine à l’amour », ainsi que quelques nouveaux.

Nous poursuivons l’aventure aux côtés d’Alinor et Gautier, et nous allons encore nous régaler, autant pour l’évolution de leur relation, que dans leurs échanges parfois musclés et souvent sensuels.

***

De son côté, Alinor avait du mal à considérer Gautier autrement que comme un ennemi, malgré ses sentiments qui étaient maintenant ambivalents.

Et pour lui, son comportement était incompréhensible. Pourquoi avait-elle tenté de le séduire, puis de l’attaquer ? Cette donzelle était un véritable poison pour son autorité. Mais il admirait son intelligence, son courage et sa combativité.

Arriveront-ils à arrêter de combattre leur attirance ? Pourront-ils maîtriser les émotions qu’ils éprouvent et qu’ils ne comprennent pas toujours ?

Comment Alinor allait-elle pouvoir gagner cette guerre ?

Gautier pouvait-il être l’homme capable de la canaliser sans pour autant la briser ?

L’avenir n’allait pas leur simplifier la vie, et elle allait encore leur mettre bien des embûches sur leur chemin. En sortiront-ils indemnes ?

***

Personnages :

Alinor de Thurston est admirée tant par sa beauté que pour sa bravoure et son adresse au combat. Elle avait appris à manier les armes dès son enfance, en même temps que son frère aîné, Edwin. C’est une jeune fille fière qui avait l’habitude d’être indépendante et maîtresse de ses actes. Elle avait l’impression que côtoyer Gautier la rendait faible.

Gautier de Fougères est un guerrier hors pair, avec un sens de l’honneur assez poussé.

Peut-être que la cohabitation avec Alinor se serait mieux passée s’il n’était pas aussi arrogant, autoritaire et dominateur.

Depuis quelque temps, il était fatigué de la guerre et des combats, il espérait un peu de tranquillité. Il avait envie de se poser.

Thibaut est le cousin et fidèle ami de Gautier. Il va dispenser quelques conseils à celui-ci, mais aussi le taquiner à quelques occasions …

Brynn est la servante d’Alinor. Elle lui apportera conseil et réconfort.

Malheureusement nous retrouverons aussi quelques vilains, tel Gervais de Mortreux qui sera tout aussi méprisable que dans le 1er tome et qui allait leur réserve quelques mauvaises surprises.

Et bien d’autres encore que je vous laisse découvrir.

***



Loraline Bradern signe là encore un superbe roman. Un roman coup de cœur 💖  . Elle nous fait passer par tout un panel de sentiment. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une réussite tels que suspens, sensualité, tension … On dévore littéralement les pages, sans moments de relâche, juste des changements de tension et de rythme. N’hésitez pas à découvrir le deuxième tome de «Combat d’Amour» si vous êtes amateur de ce genre, foncez.

Pour ma part, je vais très rapidement me plonger dans le tome 3 😍 .

Lien amazon

Prix format Kindle : 11,99 €

Prix broché : 24 €

 

Partager c'est bien !