À cœur et à sang de Sarah West

À cœur et à sang de Sarah West

18 octobre 2020 0 Par rachel

Parution : 2 octobre 2020

Éditions : Évidence Éditions

Collection : Enaé

Nb pages : 544

4ème de couverture

J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre.

Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables.

Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ?

Ma condition actuelle n’est-elle pas tolérable tout compte fait ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Évidence Éditions et Sarah West pour ce Service Presse.

Je découvre cette auteure française avec « À cœur et à sang » qui est son premier livre publié. C’est une darkromance où le ton est donné dès les premières pages. L’histoire, captivante, nous emporte dans un univers troublant, angoissant et noir où l’amour essaye de se faire une place. Elle s’adresse à un public averti au vu de certaines scènes, dures et violentes, telles que viols, tortures, BDSM… Préparez-vous, vos nerfs vont être mis à rude épreuve… Un récit aux multiples actions et rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Pour ma part, un roman lut d’une traite.

***

La quatrième de couverture est un très bon résumé du début de l’histoire, mais cette dernière ne s’arrête pas là. Après sa rencontre avec Enzo, la vie de Camille risque fort de prendre un nouveau virage… Mais celui-ci va-t-il lui faire quitter son enfer, ou bien tomber encore plus bas ?

Plus elle se montrera forte, et plus Logan va essayer de la détruire. Parviendra-t-il à anéantir son côté combatif ?

***

Les personnages principaux :

Camille est une jeune fille qui manque de confiance en elle, plutôt timide, elle a beaucoup de mal à s’exprimer devant les autres et déteste être au centre de l’attention. Elle a horreur des fêtes ou des boites de nuit. Elle suit une scolarité exemplaire, mais à une vie sociale désastreuse. Cependant, elle peut se montrer têtue avec un côté rebelle. Elle va avoir du mal à croire qu’un homme aussi beau et charismatique que Logan puisse s’intéresser à elle. Mais elle était loin de s’imaginer qu’il n’était pas l’homme attentif, avec une morale, qu’elle pensait. Et qu’elle allait perdre tout ce à quoi elle tenait, en plus de devoir subir les pires supplices. Sortir indemne, la question ne se pose même pas, mais s’en sortir vivante ? L’amour révèlera-t-il la lionne qui se cache au fond d’elle ? Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour sauver ceux qu’elle aime ?

Même si j’ai 18 ans, selon ses règles, tant que je vis sous son toit, je dois suivre ce qu’il me dit. Heureusement, je pars bientôt à la fac. J’ai choisi une fac éloignée d’ici, exprès, pour avoir plus de liberté. Depuis que ma mère est morte d’un cancer, il y a quatre ans, il ne me lâche plus, il est toujours derrière moi, ne me laisse aucune liberté. J’ai juste le droit d’aller en cours et de revenir.

***

Logan Lodge, la trentaine, est professeur de français dans le lycée de Camille. Nombreuses sont les lycéennes attirées par son physique de pure gravure de mode, mais aussi par son côté sombre, sauvage et son autorité naturelle. Il aime les filles faibles qu’il peut manipuler. Il aime les détruire, les réduire à néant, c’est un être sans scrupule. C’est un chasseur, une fois sa proie repérée, il ne la lâche plus. Les filles sont comme des mouchoirs jetables, quand il n’en veut plus, il les jette. Il adore le sexe hard et sans limites. Il est bien conscient d’être un fou, sans empathie pour le sexe opposé, mais il s’en tape. Il doit à son père celui qu’il est aujourd’hui. Cependant est-ce que son éducation peut-elle tout excuser ?

***

Maya est la meilleure amie de Camille. Elles se connaissent depuis toujours et sont comme des sœurs. Elle est son exact opposé. C’est une jeune fille extravertie, elle parle pour deux. Elle ne prend pas ses études au sérieux. Cependant, il se pourrait aussi qu’elle ait un côté garce qu’elle a bien gardé caché à son amie…

***

Sergio est le chef de la sécurité d’Enzo, son bras droit, mais aussi un ami. Ce dernier l’apprécie, car il ne pose jamais de questions sur ce qu’il lui demande et a toute confiance en lui. Avant d’entrer à son service, il travaillait pour son père, il s’occupait de surveiller les esclaves sexuelles.

***

Enzo Scott a tout du bad boy sexy. Il est le propriétaire d’un club libertin et échangiste, ainsi que le fils d’un grand mafieux. Ce dernier a déjà prévu l’avenir de son fils afin d’asseoir son influence. Il n’a aucune considération pour les désidératas d’Enzo et pourrait même aller jusqu’à le tuer s’il n’allait pas dans son sens.

Bien qu’il soit un salopard calculateur avec un côté psychopathe, il a pour règle de ne pas toucher aux femmes, elles sont sa limite. Il aime diriger son empire qu’il a créé de ses propres mains, sans son père. Dès sa rencontre avec Camille, il va tomber sous son charme. Il va tout faire pour tenter de la sortir de son enfer et la pousser afin de devenir une guerrière.

***

J’ai été séduite par l’écriture fluide et claire de Sarah West et j’ai beaucoup apprécié cette darkromance. Il y a de nombreux rebondissements, l’intrigue est prenante et les pages défilent sans s’en rendre compte. Malgré leur personnalité, on s’attache à certains personnages, contrairement à d’autres. On ne peut qu’être touché par leurs histoires, leurs tragédies qui font que la fin soit difficilement prévisible. Le récit se déroulera à travers les points de vue de Camille, Logan et Enzo et nous permettra ainsi de bien comprendre le fonctionnement de chacun.

J’ai aussi aimé son petit message d’encouragement, à toutes les personnes ayant des troubles de « dys » qu’elle nous a délivré dans les remerciements. Un livre à ne pas manquer pour les amateurs du genre. Pour ma part, je vais surveiller avec intérêt la sortie des prochains livres de Sarah West. Pour 2021, elle nous proposera tout d’abord une trilogie, puis un spin-off de « À cœur et à sang » sur Maya et Logan.

***

***

Lien Amazon

Prix format Kindle : 7,99 €

Prix du broché : 20 €

Boutique E.E

(une réduction offerte en utilisant le code EVASIONRACHEL)

Partager c'est bien !