Archibald Skye tome 2 – Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages ? de Jupiter Phaeton.

Archibald Skye tome 2 – Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages ? de Jupiter Phaeton.

31 décembre 2019 0 Par rachel

Parution : 6 novembre 2019

Nb pages : 353

Quatrième de couverture

L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallows est une forme d’apocalypse, alors bon…

La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu’un serait mort.

Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu’Archie veut faire cramer s’est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton pour ce service presse et sa confiance.

Malgré la fin du tome 1 (mais loin d’être aussi frustrante que pour la série Kacy), j’ai un peu laissé le tome 2 en attente, sachant d’avance qu’il allait encore falloir que je patiente un peu pour le tome 3, prévu pour février. Et puis cela n’est pas non plus comme si je n’avais pas une autre série de commencé du même auteur😋. J’ai était plus que ravie de me replonger dans l’univers d’Archie, de ses différentes personnalités, de son addiction aux chamallows et surtout de sa folie 🤪. Nous y retrouvons la plume de Jupiter Phaeton qui est toujours aussi addictive, claire et fluide. Un rythme soutenu avec la révélation de certains mystères, les rebondissements et trahisons. Un tome où Archie va gagner en maturité. Vous ne me croyez pas ? Si si c’est possible. Une lecture décalée, déjantée qui nous fait du bien, mais attention aux effets secondaires …😜

***

Je ne vais pas vous en rajouter beaucoup plus sur l’histoire. D’une part, le synopsis nous replace bien les aventures d’Archie. Puis au début de ce tome, Jupiter nous refait un petit récapitulatif du précédent. Donc, nous pouvons poursuivre, sans souci, notre lecture qui avait temporairement était interrompu après qu’Archie est découvert que son frère était encore en vie. Ce dernier l’invitait à se tourner vers leurs parents qui seraient mêlés à cette affaire.

Mais attention, si vous n’avez pas encore lu le tome 1, il y a des spoils de celui-ci dans cet avis.

***

Contrairement à ce qu’elle avait pu penser, lorsqu’elle avait accepté cette mission, protéger Shawn ne sera absolument pas de tout repos. Mais pour rien au monde, elle ne confirait sa sécurité à une autre personne. Enfin, à moins qu’elle y soit contrainte … 🤐

Et lui de son côté n’allait pas être au bout de ses surprises, à la suite de la rencontre des parents d’Archie. Cela ne sera que le début des révélations et rebondissements, autant pour nos protagonistes que pour nous, pauvre lecteur 🤯. Mais la pilule sera dure à digérer, pour certaines informations, pour notre garde du corps.

Que va-t-elle devenir maintenant qu’elle n’est plus la fille qui recherche son frère ? Va-t-elle accepter de grandir et mûrir ? Elle allait devoir réfléchir à ce qu’elle voulait devenir.

Pour son meilleur ami, sera-t-elle prête à faire des sacrifices et briser toutes les promesses qu’elle a pu faire ?

***

Personnages :

Archibald Skye Burgalow (dit Archie) semble être un des seuls individus de cette planète à être dépourvu de magie. Elle a une addiction sévère aux chamallows, mais dans certaines circonstances, Este avait le même effet que ces douceurs sucrées. Contrairement à la patience, la colère durait longtemps chez elle. Elle s’énerve vite, est pourvue de la plus grande dose de mauvaise humeur et de mauvaise foi, mais elle a un cœur immense.

Numéro 1 (Trixie) est dans l’amour de son prochain.

Numéro 2 (Roxy) Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Blaise Pascal

Butons le cœur. Et la raison. Et puis Blaise Pascal, t’avais un nom de chiotte franchement. 

Numéro 3 (Wiki) était capable de retenir toutes les informations inutiles qui passaient devant ses yeux. 

Numéro 4 Tuer quelqu’un est illégal. Mais si je l’enterre vivant, ça compte ou pas ? 

Esteban (dit Este) adorait pousser sa meilleure amie dans ses retranchements, c’était son jeu préféré. Cela faisait déjà 10 ans qu’il la supportait. Il prenait soin d’elle sans qu’elle le sache. Il la connaissait par cœur et savait ce qui se passait dans sa tête. Pourtant au départ, leur amitié avait été truquée …

Il savait utiliser les mensonges et l’hypocrisie afin de séduire les parents de son amie. Il a ses défauts et ses peurs, mais c’est un ami loyal et fidèle.

Shawn Claw n’avait pas un don pour la musique, comme il le laissait croire. C’était une passion pour laquelle il avait beaucoup travaillé. Afin de les sortir de l’impasse dans laquelle ils se sont retrouvés à la fin du tome 1, il va dévoiler qu’il est un élémentaire de glace. Mais jusqu’où sera-t-il prêt à aller afin de protéger Rachel ?

Rachel Blueberry est la copine de Shaw depuis 2 ans. Elle va tout essayer afin qu’il lui demande sa main, et les dangers qu’ils vont rencontrer ne la fera pas lâcher l’affaire. Il faut avouer aussi que sa vie en dépendait. Mais sera-t-elle vraiment capable de lui nuire afin d’obtenir ce qu’elle souhaite ?

Matthew est le majordome des parents d’Archie. Il les servait d’aussi loin qu’elle se souvienne. Elle considérait lui devoir sa stabilité mentale (si si, vous lisez bien 😝). Pour elle, mise à part son addiction aux chamallows, elle est saine d’esprit.

Sans lui, elle n’aurait jamais tenu dans le monde de ses parents et leur éducation. Elle ne serait pas la femme qu’elle est aujourd’hui. Elle lui devait beaucoup.

***

Quand on commence un livre de Jupiter Phaeton, on a toujours du mal à le lâcher tant qu’on n’a pas atteint la dernière page. L’enchaînement des actions, rebondissements, intrigues et tout cet humour décalé, nous permet de tourner les pages sans nous en rendre compte, le récit ne souffre pas de temps mort. Préparez-vous à être surpris par quelques révélations. Il ne manque pas grand-chose pour m’en faire un coup de cœur. Je reste une grande fan de cette auteure et attends vivement toutes ses prochaines sorties☺️. Je ne peux que vous conseiller ses ouvrages.

***

Lien amazon

Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 15 €

Blog Jupiter

Partager c'est bien !