Bad Lovers de Ena Fitzbel
Parution : 20 mai 2019
Nb pages : 224
Résumé
Quand l’amour vous donne une seconde chance !
*****************************
En mission à Hong Kong, Pearl ne pensait pas tomber sur Greg, son premier grand amour. Deux ans plus tôt, il la quittait, lui annonçant qu’il partait vivre en Chine avec une autre.
Greg n’a pas oublié Pearl. Il n’a jamais aimé qu’elle. S’il a feint de la tromper, c’était avant tout pour se protéger. Lorsqu’il apprend qu’elle s’apprête à se marier, il reçoit comme un coup de massue sur la tête. Furieux, il jure de la reconquérir. Toute réconciliation semble impossible. Car même si les flammes de la passion ne se sont pas éteintes, Pearl rumine encore ses rancœurs contre Greg. Leurs retrouvailles risquent d’être aussi orageuses que passionnées.
📜 Mon avis
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume d’Ena Fitzbel avec Bad Lovers. Contente de retrouver une héroïne au fort caractère, comme dans Wild Lovers ou Rouge, pair et manque. Et comme dans ces histoires, on est parti pour un nouveau voyage, ici direction Hong Kong. La plume de l’auteure est toujours fluide, claire et teintée d’humour, avec des personnages au caractère soigné, détaillé et bien présent. Elle nous fait passer un bon moment de lecture. L’immersion et le dépaysement sont garantis, posez vos valises et profitez du décor et de l’ambiance zen (de certains passages 🤐) pour vos relaxer 😊.
La narration est faite à deux voix, notre lecture est accompagnée de petits croquis, ainsi que de proverbes chinois au changement de partie.
***
Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Gregory qui vit depuis 2 ans à Hong Kong, où il dirige une succursale du cabinet d’avocats, Kirk & Lewins, dont la maison mère est basée à San Diego.
Afin de gérer une affaire délicate, des collègues de la maison mère vont faire le déplacement jusque là-bas. Les tractations ne s’annoncent pas facile, et l’ambiance entre collègues digne d’une école maternelle, à la sauce avocats 😜.
Mais qu’elle ne va pas être sa surprise lorsqu’il va découvrir que la direction a mandaté Pearl pour veiller au bon fonctionnement des négociations.
***
Pearl, cette jeune femme qui lui avait appris à aimer. L’amour qui les liait l’avait rendu vulnérable, le fragilisait. Et comme cela lui avait fait peur, il avait fait en sorte qu’elle le quitte. Mais le stratagème employé a été plutôt horrible, et terriblement blessant pour elle. Il avait profité de sa future mutation pour programmer cette rupture.
Cette rencontre va donc être une épreuve à surmonter pour tous les deux. Cela va réveiller des blessures, des sentiments et des émotions qu’ils vont devoir gérer.
Mais elle compte bien faire comprendre à Greg que la fille de ses souvenirs est morte, en même temps que son cœur …
***
Apprendre qu’il avait été détrôné dans le cœur de Pearl et que celle-ci allait bientôt se marier, lui était insupportable, la nouvelle l’avait ébranlé. Pourtant il avait toujours du mal à envisager un avenir avec elle, lui le loup solitaire.
Mais l’idée va prendre racine et se développer. Surtout après leur passage chez un diseur de bonne aventure. Alors qu’il l’y avait emmené afin de semer le trouble dans son esprit, lui-même va se remettre en question.
Avait-il eu tort de la quitter ? Sont-ils encore faits l’un pour l’autre ? …
Dès lors, il fera tout afin de la récupérer, quitte à employer les grands moyens, même illégaux.
***
Cependant, comment pourrait-elle lui refaire confiance après ce qu’il lui a fait traverser ?
La vie aux côtés de son fiancé est agréable. Même si elle n’a pas eu l’étincelle pour lui, il semble être ce qu’il lui faut pour fonder une famille. Mais son équilibre psychique vaut-il cette vie lisse, sans exaltation ni méli-mélo d’émotions, qui l’attend ?
Je vous laisse découvrir par vous-même la bataille que chacun devra mener, autant dans sa tête, qu’avec celui qui semble encore détenir le cœur de l’autre.
De belles joutes verbales en perspectives, et un homme beau et riche qui va devoir ramer sec … Mais certaines blessures peuvent-elles être soignées ?
***
Personnages :
Gregory Fensom (Greg), comme tout bon avocat, a appris à ne pas montrer ses émotions et à les dissimuler, comme au poker. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est une personne dure et froide. Pour lui, la vie est un combat, car il voit le danger partout. C’est aussi un misanthrope dans la trentaine.
David Crabs est le chef du département fusion-acquisition de la Kirk & Lewins. C’est un personnage fourbe et rusé que Gregory ne peut pas saquer.
Jeremy Kopel est sous les ordres de David, c’est une vraie fouine aux pratiques douteuses … sa spécialité : mettre des excréments de chiens dans les tiroirs de ses concurrents 😱.
Daniel Stirman est le genre de type qui passe inaperçu, avec des allures de premier de la classe. Avec David et Jeremy, il fait partie des avocats dépêchés à Hong Kong.
Pearl Lewins est la fille d’un des fondateurs de Kirk & Lewins. Avec Gregory, elle avait entretenu une liaison secrète durant quelques mois. C’est une battante, elle a une force de caractère et une fragilité digne de respect.
Ian Berling est un collaborateur de Greg.
***
Le lecteur n’est pas perdu dans l’alternance des vues et des périodes. Chaque changement est précédé de l’indication utile. L’écriture nous permet de rentrer rapidement dans l’histoire, les personnages sont attachants et l’on aurait aimé rester un peu plus longtemps avec eux.
Encore une belle comédie romantique signée Ena Fitzbel, une lecture addictive, où l’on passe vraiment un très bon moment. Tout y est réuni pour un bon roman, amour, suspens, émotions, scènes torrides, sensualité … On en veut encore. Et ça tombe bien, puisque nous pouvons espérer avoir des nouvelles de notre couple de protagonistes, puisqu’une suite est prévue, mais qui sera centrée sur d’autres personnages.
Prix Kindle : 4,99 € ou en emprunt dans l’abonnement
Prix broché : 10,90 €