Dans les yeux du diable de Anaïs Mony

Dans les yeux du diable de Anaïs Mony

23 février 2020 0 Par rachel

Parution : 7 février 2020

Editions : Évidence Editions

Collection : Indécente

Nb pages : 152

4ème de couverture

Sœur Madeleine est une jeune femme qui se cherche.

Derrière les portes du monastère de Salan, la jeune moniale se demande ce que la vie en dehors de ses murs pourrait lui apporter.

Ses réponses viendront le jour ou un jeune retraitant passera les portes du couvent.

Tous deux se chercheront et se dévoileront au fur et à mesure d’une escapade amoureuse et sensuelle.

À la fin de cet interlude, un choix difficile s’impose pour la none.

Sera-t-elle capable d’aimer un autre que son Dieu ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Anaïs Mony et Évidence Éditions pour ce Service Presse.

Anaïs Mony est une auteure qui écrit dans différents genres. Ayant déjà été conquise par 2 de ses livres, je me suis laissée tenter par « Dans les yeux du diable », même si cela ne fait en général pas partie de mon style de lecture. Et je dois avouer avoir été agréablement surprise. C’est une très belle nouvelle, bien construite qui a du sens et non un récit banal où s’enchaîne juste des scènes érotiques. Une histoire d’amour (bien sûr épicée de scènes chaudes), de vie, de seconde chance.

***

La quatrième de couverture est déjà un bon résumé et je ne vais donc pas en rajouter beaucoup plus.

***

D’un côté, nous avons une jeune femme Honorine qui une fois sa soutane revêtue, devient Sœur Madeleine. Cette dernière a prêté serment et a fait vœu d’obéissance, de pauvreté et de chasteté.

Elle est à un moment de son existence où elle se pose des questions sur sa vie et son avenir. Car malgré ses 25 ans, elle n’a jamais connu autre chose que la vie moniale, et cela n’a pas été un choix de sa part. Aujourd’hui, elle lui pèse et la subit, elle la trouve morne et blafarde. Et depuis quelque temps, elle est même perturbée par des songes plutôt érotiques qui lui font peur et l’inquiète.

***

De l’autre, nous trouvons un jeune homme de 27 ans, Kenaël, qui voit ses projets d’avenir brisés suite aux révélations faites par sa compagne depuis 5 ans, après qu’il l’ait demandé en mariage. C’est un homme organisé, prévoyant, amoureux, fidèle et hypersensible. C’est pourquoi il va être grandement affecté par cette situation, d’autant plus que dans sa vie, les mauvaises nouvelles semblent se succéder. Sa vie tombe en ruine, il a besoin de prendre du recul, de réfléchir afin d’appréhender au mieux son avenir. C’est pourquoi il va décider de faire une retraite spirituelle au monastère de Salan.

***

L’un comme l’autre va être perturbé, troublé lorsque le destin va les faire se rencontrer. Serait-ce un signe de Dieu ? Le loup est-il entré dans la bergerie ?

Sœur Madeleine va être partagée entre sa foi, sa raison et les sentiments qui naissent en elle.

Dans les yeux du diable, j’ai découvert l’amour, le plaisir, et surtout quelqu’un pour me faire oublier ma morne solitude. 

Depuis sa rencontre avec Honorine, Kenaël oublie ses desseins passés, son amertume face à la vie. Il se demande si le coup de foudre en amour existe vraiment.

Ils pourraient avoir bien plus de choses en commun qu’ils ne le pensent…

Cette attirance ne sera-t-elle qu’une passade ? En ressortiront-ils indemnes ou encore plus détruits, amochés ? Ils devront faire des choix, et certains pourraient leur être fatals …🤐

***

Ce récit fait suite à un challenge lancé par Évidence Éditions ; construire une histoire d’après une photo, celle de la couverture. Pour ma part, je trouve que c’est une réussite, une histoire bien construite, qui sort de ce que l’on a l’habitude de lire. Et comme je l’aime, une fin difficilement prévisible. Le tout avec une écriture soignée, claire et fluide, ainsi que des personnages attachants qui vont nous faire passer par différentes émotions. Un livre court que j’ai dévoré ☺️ . Une nouvelle fois conquise par la plume de Anaïs Mony.

***

***

Lien amazon

Prix format Kindle : 5,99 €

Prix broché : 12,99 €

Boutique Anaïs

Boutique Évidence Éditions

Partager c'est bien !