Devil’s road – tome 1 : survivre de Iride Salvatore

Devil’s road – tome 1 : survivre de Iride Salvatore

13 avril 2020 0 Par rachel

Parution : 18 mars 2020

Édition : Évidence Editions

Nb pages : 269

4ème de couverture

Eli doit se protéger. Une nuit de garde aux urgences, une femme battue se présente, accompagnée d’un policier. La femme est effrayée et n’ose pas le regarder.

Curieuse, Eli décide de jeter un œil au dossier sans savoir qu’elle sera traquée, elle aussi.

Menacée, elle doit s’enfuir et trouve refuge dans un club de motards, les Devil’s Road, à qui elle loue une petite maison sur leur propriété.

Rapidement, elle tombe sous le charme de Rick, le vice-président du club, qui cherche par tous les moyens à la protéger.

Mais de qui ?

Du club ?

De l’homme à ses trousses ?

Et si la seule façon de sauver l’homme qu’elle aime était qu’elle meure !

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Iride Salvatore et Évidence Éditions pour ce Service Presse.

Je découvre cette auteure française avec sa saga « Devil’s Road ». L’écriture, fluide et claire, permet de rentrer facilement et rapidement dans l’histoire. Iride Salvatore nous fait passer par un ascenseur émotionnel, avec de nombreux rebondissements et des intrigues très bien ficelées. On y trouve tout ce qu’il faut pour en faire une romance bouleversante, addictive, avec ce qu’il faut de sexe (sans vulgarité), de trahisons, de mensonges, de secrets, de manipulations, d’humour et d’amour. Une aventure extraordinaire où l’on vit dangereusement et qui sait nous tenir en haleine. Un tome centré sur Eli et Rick.

***

La quatrième de couverture est un bon résumé et donne le ton de cette histoire. Donc je ne vais pas en rajouter beaucoup plus, afin d’éviter les spoilers.

***

Tout d’abord, nous ferons la connaissance d’Eli et de sa vie de fugitive depuis le drame survenu il y a 1 an. Et pourquoi elle souhaite poser ses valises dans un logement appartenant à un club de bikers. Ce dernier étant connu dans tout le pays pour leur façon plutôt radicale de se faire respecter.

***

Mais contrairement à ce qu’elle supposait, il ne va pas être si facile d’en obtenir la location. Elle aura le sentiment de perdre à nouveau le contrôle de sa propre vie et elle se refuse à devoir dépendre d’autres personnes. Cependant, elle doit bien s’avouer que le magnifique viking la trouble et qu’il lui fait perdre ses moyens. Mais il est impossible pour elle de se laisser distraire ou commencer une relation amoureuse.

***

De son côté, Rick va être intrigué par son comportement. Elle a su capter son attention dès leur rencontre et il a été séduit par sa force de caractère. Pour lui, il est clair qu’Eli fait déjà partie de sa vie, même s’il ne peut s’expliquer la raison. D’autant plus que jusqu’à présent il n’a jamais eu de régulière ou quelque chose qui s’en approche.

***

Mais est-ce que s’installer dans ce lieu au milieu de ces personnes est la solution ? Est-elle destinée à évoluer dans cet univers ? Quand la vérité éclatera, ne risque-t-elle pas de tout perdre ? Comment Rick va-t-il pouvoir tenir les décisions qu’il avait prises à l’adolescence ? Arrivera-t-il à maîtriser ses sentiments ? Une relation basée sur le mensonge peut-elle survivre ?

***

Les personnages principaux:

Eli Johns (ou Eléanor Teller) est une jeune femme qui a dû prendre la fuite à la suite d’une agression, et abonner son métier de médecin. Son père était le président des Son’s of Reaper, donc l’univers des bikers ne lui est pas étranger. Elle a toujours refusé de baisser les bras, et se force à rester positive. La chanson et la musique sont son exutoire.

Rick Brown est le vice-président des Devil’s Road depuis 2 ans. Depuis le drame qu’il a vécu à l’adolescence, il n’a que des histoires de cul sans lendemain. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’avoir du respect pour les femmes.

Johanna Brown (dit Joe) est la sœur jumelle de Rick. C’est la seule personne auprès de qui il se confie et à qui il dit tout. Ils sont très proches. Avec Eli, elles vont se trouver pas mal de choses en commun. Elles vont très vite devenir de proches amies. Du moins, jusqu’à ce que certains choix d’Eli soient mal pris par le club.

Elle est un peu exubérante et pipelette, mais cela ne la rend que plus attachante. 

Sam est le patron d’Eli. C’est un homme gentil qui a accepté de l’embaucher même si elle ne semblait pouvoir prétendre à ce travail ni remplir les conditions légales.

Connor Brown est le président des Devil’s Road et le père de Rick et Joe. Grand et imposant, il est très intimidant.

Chris White est membre des Son’s of Reaper. Eli a été sa régulière durant 5 ans.

[…] l’argent et le monde dans lequel il évoluait l’ont perverti. Au fil des années, il avait changé et notre histoire s’est arrêtée dans les larmes et la colère.

***

Tous les ingrédients du genre sont réunis pour une narration distrayante, combiné à une écriture addictive. Le style est agréable et efficace. Au fil des pages, Iride Salvatore nous embarque dans une histoire captivante. Les intrigues et rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’au bout, sans temps mort. Les informations et les mystères seront dévoilés par parcimonie, tout au long de notre lecture. Un tome prometteur qui donne très envie de découvrir la suite. Heureusement, le tome 2 est déjà paru, et je vais très bientôt pouvoir me replonger dans les aventures des Devil’s Road. Je vous invite à découvrir cette histoire, si vous êtes amateur du genre.

***

***

Lien amazon

Prix format Kindle : 3,99 €

Prix broché : 16,99 €

Boutique EE