Galaxie Khalbellem de Angeline Monceaux

Galaxie Khalbellem de Angeline Monceaux

28 mars 2019 0 Par rachel

Parution : 23 février 2018

Nb pages : 146

Résumé

Les khaleyreliens combattaient les galdemions dans la galaxie Khalbellem. Mais la découverte d’un complot d’enlèvement de terriennes les amena sur Terre. Durant quatre années, les Khaleyreliens sont restés en orbite terrien afin de trouver et de protéger les quinze jeunes femmes menacées. Malheureusement, les galdemions sont prêts à tout pour s’approprier leur A.D.N…

 

Rejoignez Cassiopée et ses compatriotes dans la galaxie Khalbellem.

Mon avis

J’avais déjà pu découvrir l’écriture d’Angeline Monceaux avec « la meute d’Amarok » (paru en juin 2017) qui m’avait énormément plus, et dont j’attends la suite avec impatience. Ici, « Galaxie Khalbellem » s’attaque à un autre genre, dont je suis aussi cliente. Une histoire originale qui au travers de ce voyage dans l’espace, à la découverte d’une autre planète, de nouveaux paysages, d’une autre culture … nous délivrera quelques messages. Le style est agréable et efficace. Tous les ingrédients du genre sont réunis pour une narration distrayante. Le cadre est bien décrit, les personnages sont attachants, on passe un bon moment de lecture, sans prise de tête.

***

Cassiopée vit à Paris. Suite à une agression, où elle a été laissée pour morte, elle a suivi des cours d’autodéfense. Ceux-ci lui seront encore bien utiles par la suite.

C’est une libraire, mais à notre époque des plateformes numérique, elle ne voit pas grand monde et passe donc beaucoup de temps à lire. Elle n’a pas d’ami, pas de réseaux sociaux et elle a même coupé les ponts avec ses parents. Elle se sent bien ainsi.

Lherann prendra un premier contact avec elle en venant dans la boutique lui acheter une collection de grande valeur. Puis chez elle afin de lui révéler que les humains ne sont pas la seule race de l’univers. Que des représentants de plusieurs planètes vivent parmi eux. Malheureusement, deux races ne se conduisent pas convenablement et abusent des humains.

Elle, ainsi que d’autres jeunes femmes sont en danger, car leurs ADN et groupe sanguin ont une grande importance pour l’évolution de la race des galdemiones. C’est pourquoi des Khaleyrel, race de Lherann, sont venus sur terre dans le but de les protéger.

***

Après ces révélations, il n’est pas évident pour Cassiopée de faire confiance à Lherann et d’accepter de le suivre. Pourtant elle va devoir très vite prendre une décision, lorsqu’elle se retrouvera confrontée à la présence de deux galdemions devant la librairie. De là, les évènements vont très vite s’enchainer.

Elle va se retrouver sous la protection de Lherann et Kaléna qui la conduiront à leur vaisseau en direction de leur planète, en compagnie des autres humaines qui leur ont fait confiance.

 

Lors de leur évolution, comme pour la nôtre, les galdemions ont acquis le pouvoir de suggestion et de soumission. Ils induisent des commandes dans une partie du cerveau. De cette façon, ils assujettissent les peuples. En ce qui concerne les humains, ils utilisent leurs dons pour passer inaperçus. (…)

A l’opposé des natifs de Khaleyrel, les deux races de galdemoins abusaient et manipulaient les plus faibles. Ils étaient immondes et dépourvus de tout sens de bien ou de mal. 

Quel sera l’avenir de Cassiopée, et des autres, sur cette nouvelle planète ?

Elle va être amenée à vivre des expériences plus incroyables les unes que les autres. Pour une fois autrement qu’au travers de ses livres.

Mais les menaces et dangers ne vont pas les épargner. Que cela soit sur terre ou Khaleyrel.

***

Les personnages :

Cassiopée Defontenay est une jeune femme de 26 ans. Elle a un esprit ouvert, aventureux et courageux. Elle s’était construit une petite vie simple, sans complication. C’est quelqu’un de diplomate tout en ayant du caractère.

Kaléna est Officier auprès de Lherann et une amie de Cassiopée.

Lherann Kaldabarann est le plus jeune commodore de la planète Khalbellem. Il est doté de pouvoirs, comme ceux de son espèce, tels que la télékinésie et la télépathie. Il aime la vie à bord de son vaisseau, le Starbellem. Il a un franc-parler qui n’est pas toujours bien vu par les membres de l’Assemblée, mais il est respecté.

Dherann est le chancelier de Khaleyrel et … (je ne vais pas tout vous dire 😜). Malgré son poste à haute responsabilité, c’est le gai luron de sa famille. Il est doué pour allier la diplomatie au sérieux et à l’humour, mais il n’a pas sa langue dans sa poche.

Au fil des pages, nous découvrons un peuple altruiste, aux grandes valeurs. Mais comme pour les humains, il y a toujours des exceptions, des perturbateurs. L’intégration des humaines ne se fera peut-être pas aussi facilement que certains le pensaient. Ici, l’auteur aborde des problèmes de société tels que le racisme, le respect …

Vers la fin du livre, il y aura un peu de romance, mais cela n’est pas le sujet principal. La plume est fluide et claire. Les amateurs du genre devraient apprécier.

 

 Lien amazon

Partager c'est bien !