Insatiable Devon de Noemi Conte

Insatiable Devon de Noemi Conte

20 juillet 2021 0 Par rachel

Parution : 5 mars 2021

Edition : Studio 5 Editions

Nb pages : 382

4e de couverture

Eva est une jeune femme sûre d’elle, bosseuse, au caractère bien trempé. Cela fait maintenant plus de trois ans que cette dernière travaille sous les ordres de l’implacable et richissime Devon Anderson, soit l’homme le plus arrogant qu’elle ait jamais connu auparavant. C’est simple : elle le déteste profondément. Il est absolument tout l’inverse de son frère jumeau, Caleb Anderson. Celui-ci est gentil, souriant, toujours de bon augure, et surtout (oui, surtout), d’une beauté inouïe. Malgré leur ressemblance pourtant indéniable, Eva peine à déceler ne serait-ce qu’une toute petite once d’éclat dans les yeux de son boss. Ce dernier quant à lui, la trouve récalcitrante, insupportable, mais incontestablement désirable. Un mélange piquant, qui irrite au plus haut point notre maître du contrôle. En effet, il considère Eva comme le meilleur élément de son entreprise, et ne peut donc tout simplement pas se permettre de mélanger sexe et travail, sous peine de devoir la renvoyer. La tentation se fera de plus en plus forte, mais… notre héroïne n’est pas dupe. Elle fera tout pour le fuir, quitte à se rapprocher de Caleb, avec lequel elle a la formelle interdiction de sortir. Une partie d’échecs géante commence, où les pions deviennent de vraies armes de séduction, ou plutôt… de destruction. Alors… Eva sera-t-elle vraiment capable de résister au dangereux charme du beau Devon ?

Mon avis

Tout d’abord, je remercie mon partenaire Studio 5 éditions pour ce service presse.

Avec Insatiable Devon j’ai découvert la plume de Noemie Conte et j’ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture. Certes, il s’agit d’une histoire mettant en scène une secrétaire et son patron, mais elle explore d’autres côtés à travers les blessures des personnages et cela permet de sortir des clichés habituels. La relation entre nos protagonistes est explosive, chacun ayant un fort caractère. Cela donne de belles joutes verbales avec de l’humour. L’expression « de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas » va comme un gant à nos protagonistes, Eva et Devon. Leur relation va évoluer au fur et à mesure de notre lecture et connaître quelques rebondissements. Une lecture idéale pour cet été, à déguster sur sa chaise longue 😎.

***

Tout d’abord, nous faisons la connaissance d’Eva, la secrétaire de Devon le patron de Powershot, depuis déjà trois ans. Autant dire que c’est un record vu le personnage et qu’elle a tenu jusqu’ici grâce à la distance qu’elle laisse entre eux depuis le début. Et puis, pour elle, hors de question de se donner à ce type d’homme ; un être froid au cœur de pierre, implacable et rigide.

***

Puis nous découvrons Devon, et les rapports tendus qu’il entretient avec son frère, même leur alliance professionnelle ne semble pas les rapprocher. S’ils se ressemblent physiquement, mentalement ils sont de  parfait opposé.

***

Contre toute attente, un évènement va permettre à Eva de découvrir un Devon complètement différent, auprès duquel il est possible de passer un agréable moment. Mais cela ne sera que de courte durée. L’homme sympathique va vite se volatiliser. Elle est loin d’imaginer que leur échange amical à réveiller de vieilles blessures chez son patron. En effet, tous deux ont vécu des drames à l’adolescence dont ils portent encore les cicatrices…

***

Quelques personnages :

Eva Pierse, 27 ans, est toujours assez troublée par son patron, même après trois ans à son service. Elle n’a toujours pas réussi à comprendre comment il fonctionne. Néanmoins, quand d’autres personnes lui rappellent les défauts de ce dernier, elle ne peut s’empêcher de lui trouver des excuses. Mais, s’il y a une chose qu’elle déteste le plus, c’est la manière qu’à Devon de lui parler, de façon si autoritaire.

***

Devon Anderson, 29 ans, est l’un des hommes les plus riches de tout Manhattan. Il est plutôt du genre casanier. Il paraît toujours parfaitement serein, quelle que soit la situation. Personne n’ose lui tenir tête, exception faite de sa secrétaire, envers qui il se montre être un véritable connard. Cependant, même s’il reconnaît ce fait, c’est le seul moyen qu’il a trouvé afin de lutter contre l’attirance qu’il ressent pour elle et ne pas perdre son meilleur élément au sein de son entreprise.

***

Caleb Anderson est le frère jumeau de Devon. Même s’ils ont une allure et un style vestimentaire identique, leurs caractères sont différents. Contrairement à ce dernier, il a tout du gentleman. « Il est beau, intelligent, souriant, gentil, drôle, charismatique… » Il est d’une bienveillance permanente envers tout le monde.

***

Matt est le meilleur ami d’Eva, ils se connaissent depuis l’université, sont devenus inséparables et donc tout naturellement colocataire. Même s’il peut se montrer très protecteur avec elle, il n’y a aucune ambiguïté dans leur relation. Matt est gay et l’assume complètement. Il la connaît très bien, et, quelles que soient les situations qu’ils vivent, jamais elle ne se sent embarrassée. C’est son pilier. Il gère un bar très bien coté dont il profite aussi de la notoriété pour venir en aide aux plus démunis.

***

Mara est l’amie d’Eva depuis trois ans. Même si elle peut se montrer parfois insupportable, Eva peut toujours compter sur elle, un simple coup de fil et comme par magie, elle apparaît. Elle est du genre à rendre service sans rien attendre en retour.

À la moindre occasion, elle tente toujours de convertir Matt à l’hétérosexualité.

***

Un très bon moment de lecture, une histoire bien construite, avec beaucoup d’humour et rythmée par de nombreux rebondissements qui nous font défiler les pages sans nous en rendre compte. Une lecture addictive et captivante, sans temps mort. Noemi Conte nous propose des personnages au caractère haut en couleur, et tous auront leur importance, même les secondaires, Caleb, Matt… J’ai apprécié la personnalité d’Eva, une jeune femme forte et courageuse, qui ne se laisse pas faire et prend son destin en main. Amour, passion, amitié, sensualité, secrets, jalousie sont quelques-uns des ingrédients qui vont agrémenter le récit.

J’ai été conquise par la plume de l’auteure qui nous permet de passer un très bon moment d’évasion et ne peux que vous la recommander. Une auteure dont je vais suivre les prochaines sorties 😊.

***

***

Amazon

Format Kindle : 4,99 €

Format broché : 17

Boutique Studio5

 

Crédit Photo : Canva

Partager c'est bien !