Je vais buter mon boss de AD Martel

Je vais buter mon boss de AD Martel

7 août 2020 0 Par rachel

Parution : 6 août 2020

Nb de pages : 354

Quatrième de couverture

Avez-vous déjà ressenti ce besoin irrationnel de frapper la tête de quelqu’un contre un mur ou d’au moins déverser le contenu d’une poubelle sur sa tête ?

Chaque jour, j’essaie de supporter mon boss, Andrew Hopkins, alias le « tombeur de ces dames ». Personnellement, je pense que le qualificatif d’« enfoiré de connard prétentieux » lui siérait davantage. Et le pire, c’est qu’il se croit irrésistible ! Ses tentatives pour me séduire sont plus pathétiques les unes que les autres. Surtout, ne pas craquer… Surtout… Je ne dois pas le buter !

Lorsque Chris accepte de devenir la secrétaire d’Andrew Hopkins, elle s’attendait à bien des difficultés. En revanche, rien ne la préparait à devoir se servir d’un flingue… Entre amour, action, suspens et humour, préparez-vous pour une aventure détonante ! Fous-rires garantis !

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier AD Martel pour sa confiance, de m’avoir permis de découvrir ce livre en avant première et bien sûr pour le Service Presse.

Je prends toujours énormément de plaisir lorsque je me plonge dans un livre d’AD Martel, quel que soit son genre. Car, si vous la suivez tout comme moi, vous vous êtes rendu compte que c’est une auteure éclectique, et chaque sortie une réussite. Un nouveau coup de cœur 💖. Pour ce 5ouvrage, elle nous propose une comédie romantique tous les ingrédients sont là pour en donner du rythme et du corps (aventure, actions, intrigue, humour, amour, amitié…) et comme dans chacun de ses récits, elle nous invite à la réflexion sur différents thèmes. De quoi passer un excellent moment de lecture, sans prise de tête, mais avec quelques fous rires garantis. Une lecture qui fait du bien et vous laisse avec la banane. Nous y trouverons une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’ayant pas sa langue dans sa poche, ainsi qu’un mâle complexe qui se pense irrésistible.

***

La quatrième de couverture nous donnant déjà un bon aperçu de l’histoire, je vais faire court 😉.

Dans un premier temps, nous ferons la connaissance de Chris alors qu’elle se rend à son entretien d’embauche, pour un poste de secrétaire de direction, auprès de la société Electronic Dreams. Et ce dernier ne va pas du tout se dérouler comme elle l’espérait, d’ailleurs je pense que personne n’aurait pu s’imaginer vivre une telle journée 🤫. Mais afin de ne pas décevoir Anaïs, elle va prendre sur elle autant de temps que cela lui sera possible.

***

Puis, nous découvrons Andrews, le futur boss de Chris. Cette nouvelle employée va tout d’abord le ravir, avant de constater qu’elle va mettre à mal son ego et son sex-appeal.

Les idées explosent dans ma tête pour la faire craquer. Je me sens comme un collégien qui prépare des bêtises, et franchement, je ne m’étais plus amusé autant depuis cette époque !

Mais à force de se faire la guerre, ils pourraient bien passer à côté d’éléments importants …🤐

***

Personnages :

Christine Janssens (dit Chris) est une jeune femme de 26 ans, elle est accro à l’or noir et ne peut débuter une journée sans en consommer. Son humeur du jour découlera de sa boisson chaude du matin. À chaque fois qu’elle se rend dans un lieu, comme un rituel, elle repère toutes les « potentielles » menaces et les issues de secours 🧐. En plus, elle est très douée pour décrypter les expressions. La patience est loin d’être une de ses qualités et ses réactions peuvent parfois être intenses. Elle aime dire ce qu’elle pense et son langage peut-être très « fleuri ». Elle ne supporte pas que les hommes voient en chaque fille une demoiselle en détresse.

Si cela n’était pour faire plaisir à Anaïs et correspondre un peu plus à l’image du poste qu’elle occupe, elle délaisserait avec grand plaisir les tailleurs moulants et escarpins pour retrouver ses jeans et baskets. Mais pour la femme de sa vie, elle avait décidé de changer de carrière professionnelle. Elle déteste la décevoir. Cependant, son ancien boulot lui manque …

***

Anaïs est la muse de Chris, sa fiancée. Elle est mannequin dans une agence très en vogue.

***

David Langlois est l’un des employés d’Electronic Dreams. Même si dans un premier temps il a été un véritable enfoiré avec Chris, il saura faire amende honorable auprès d’elle. Il a un physique de premier de la classe avec une gueule d’ange. Et malgré sa grande taille, il est plutôt timide et réservé.

***

Electronic Dreams a été fondé par trois associés : Sung-Jae Park, Jeff Wilmotte et Andrew Hopkins.

Sung-Jae Park est un bel homme asiatique, avec un air impassible et qui a su très vite cerner la personnalité de Chris. À plusieurs reprises, il l’a surprise, en plus de ne pas la craindre. Tout comme elle, il n’a aucune patience. Mais le PDG si discret et introverti pourrait bien finir par s’ouvrir.

***

Andrew Hopkins est le meilleur ami de Park. Il a la réputation d’être un dragueur invétéré et un bourreau des cœurs. Il déteste qu’on lui dise non et il sait appuyer là où ça fait mal, sans en ressentir la moindre once de culpabilité. Même s’il prend plaisir à provoquer régulièrement Sung-Jae, il tient sincèrement à leur amitié.

Chris est un mystère pour lui, et il va déployer tous ses charmes et son ingéniosité afin de l’élucider, du moins si sa fierté ne le perd pas avant. Mais sous son apparence de connard sans cœur, il pourrait bien cacher d’autres facettes de lui …

Nous formons une paire parfaite. Je suis le feu et lui la glace. Je pousse sans cesse l’entreprise en avant et lui refrène mes ardeurs quand il le faut. Et cela est vrai aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle.

***

Un superbe roman, dépaysement et bonne humeur garantie 🥰. Un nouveau genre réussi avec brio pour AD Martel, rassemblant tous les ingrédients pour en faire un succès. Une histoire servie par une écriture soignée, fluide et addictive. Une fois l’histoire commencée, je n’ai pu m’en détacher. Au fil des pages, l’auteure nous entraîne sur des chemins qui pourraient bien être dangereux 💀, avec des intrigues maîtrisées, aux multiples rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. L’auteure va encore nous faire passer par tout un panel de sentiments. Elle abordera des sujets sensibles avec finesse, humour et sans vulgarité, tels que le regard des autres fasse au choix de notre sexualité, le harcèlement moral & sexuel et ses conséquences, l’écologie … L’histoire est bien construite, les faits et personnages collent à la réalité. Je vous recommande vivement la lecture de « Je vais buter mon boss ». Et si comme moi vous avez du mal à quitter les personnages, et que vous souhaitiez un petit spin-off, je vous invite grandement à vous rapprocher d’AD Martel. Les lecteurs « des larmes de Saë» ont bien réussi à la faire céder, donc tout est possible 😜.

***

***

Lien amazon

Prix kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 17,99 €

Partager c'est bien !