La Gardienne des Clefs – Akalie tome 3 de Jupiter Phaeton.

La Gardienne des Clefs – Akalie tome 3 de Jupiter Phaeton.

12 juin 2019 0 Par rachel

Parution : 14 mai 2019

Nb pages : 444

Résumé

Je vais être responsable d’un patricide, c’est certain. À chaque fois que Negarath ouvre la bouche, j’ai envie de lui trancher la tête. Lui, mon père ? Sérieusement ? À quel moment ma mère s’est-elle dit qu’un idiot doublé d’un égoïste serait idéal pour partager le reste de sa vie ?

Heureusement qu’Alvyn est de retour, un peu plus et j’attrapais ce qu’il restait de l’obélisque de Washington pour le balancer dans le crâne de Negarath. Non pas que j’en sois capable, hein. Mais si je l’avais été, je l’aurais certainement fait.

Pendant qu’il a décidé de récupérer son trône elfique, nous voilà face à un sérieux problème : les portails sont ouverts. Tous. La bonne nouvelle c’est que Mélinda, la reine des fées, va me foutre la paix et rentrer chez elle. La mauvaise, c’est que nous allons faire face à une nouvelle invasion de gobelins et de trolls. C’est tout juste si on vient de se débarrasser de leur sale odeur dans la ville, voilà qu’on est de nouveau bon pour se les coltiner. Et bien sûr, n’oublions pas les dieux et leurs jeux dangereux.

Quand est-ce que je vais dormir, moi ?

📜 Mon avis

À défaut de me répéter par rapport aux premiers tomes, désolés, mais cette histoire est tout aussi addictive que les premières. Les pages défilent bien trop vite et l’on arrive à la fin sans s’en rendre compte. Il est difficile d’imaginer la fin, tellement il y a de rebondissement, d’intrigues et de suspens. Avec grand plaisir, nous retrouvons Akalie (et son sale caractère 😜 ) qui nous emmènera encore dans de belles joutes verbales. Je trouve que dans ce volume elle gagne en maturité. Mais vu les situations dans lesquelles elle va se retrouver à cause de son père Negarath, il aura bien fallu que quelqu’un se conduise en adulte …

***

Ce tome est dans la continuité du précédent, où nous étions restés sur l’enlèvement de Vlad par Mélinda et Magnolia et le réveil d’Alvyn suite aux clefs brisées et les portails ouverts.

Au vu de la situation, il y a beaucoup de tension. En plus, le comportement de Negarath est loin d’arranger les choses. Akalie a de plus en plus de mal à le supporter, à se demander comment elle ne lui a pas encore coupé la tête …

J’étais effarée de savoir que ses gènes de lâche coulaient dans mes veines. J’étais presque prête à me vider de mon sang juste pour faire disparaître toute trace de son ADN.

***

Dans ce volume, nos protagonistes vont devoir faire face à plusieurs problèmes en même temps. Autant dire pas de temps mort, il va y avoir de l’action.

Tania va être rattrapée par son passé, et elle va être obligée de dévoiler ses secrets. Car elle est loin d’avoir tout révélé à Akalie dans les précédents tomes, et celle-ci va avoir du mal à faire passer la pilule. D’autant plus que pour elle, cela ressemble à une trahison de la part de Vlad.

Puis du côté des elfes , une bien mauvaise nouvelle va encore bousculer leur organisation.

Avec l’ouverture des portails, les dieux vont faire mumuse sur terre, aidée de leurs servantes, et ainsi mettre un sacré bazar sur terre. Sans compter les guéguerres internes de pouvoir pour les changelings et les vampires.

***

La relation entre Akalie et Ezra semble sur la bonne voie, jusqu’ à un nouveau drame et une nouvelle révélation. Ezra aura des décisions difficiles à prendre, il n’est pas toujours facile de choisir entre son clan et l’amour.

Akalie acceptera-t-elle d’avoir laissé passer sa chance ? La révélation de ses sentiments n’arrivera-t-elle pas trop tard ? Le destin ne semble pas vouloir être de leur côté. Et malheureusement, une bonne tasse de lait chaud ne résout pas tous les problèmes …

Je ne vais pas vous en dire plus, et vous laisse le plaisir de découvrir ce que Jupiter Phaeton nous à concocté.

***

Personnages :

Surtout un petit rappel pour se rafraîchir un peu la mémoire 😅

Akalie est la fille légitime de Negarath, demi-dieu et demi elfe à l’égo surdimensionné, obscène et imbu de lui-même.

Ezra est un métamorphe, chef de la meute de Virginie et de Columbia.

Vlad le chevalier qui protège le temple et les prêtresses.

Tania est une prêtresse venue de Londres.

Mnémos est le chef de la garde des elfes, en plus du chef des voleurs.

Alvyn est le père adoptif d’Akalie et un grand magicien.

Agorith est le doyen des elfes et le grand-père de Nischar le garde du corps d’Akalie.

Mélinda est la reine des fées.

Magnolia une servante des dieux.

Bien sûr il y a d’autres personnages que je vous laisse découvrir ou redécouvrir 😉

***

Ce tome ne signe pas la fin des aventures d’Akalie, mais comme nous le dit Jupiter Phaeton : « il clôture cet arc des aventures d’Akalie ». D’autres tomes sont prévus et lors de votre lecture vous comprendrez pourquoi. Mais nous ne restons toutefois pas sur notre faim ou frustré (enfin pour ma part). Ceux qui le souhaitent peuvent s’arrêter là dans l’aventure. Même si je ne suis pas une grande fan des longues séries, j’attends avec impatience la suite.

La plume de Jupiter Phaeton est toujours aussi fluide, dynamique et elle nous fait passer quelques messages et réflexions. Pour les fans du genre et de cette auteure, je ne peux que vous recommander la lecture de ce 3ième volet.

On ne choisit pas nos parents, pas plus que l’environnement dans lequel on grandit. Mais on choisit la personne qu’on devient. Nous ne sommes pas ancrés dans le passé, nous ne sommes pas attachés à nos blessures d’antan. Si jamais nous le sommes, c’est par choix. Nous pouvons aussi faire le choix de laisser le passé dans le passé. C’est à nous de travailler à devenir une personne meilleure chaque jour qui passe. 

lien amazon

Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 15,90 €

Partager c'est bien !