Le Souffle d’infinité de Thalie Perrot

Le Souffle d’infinité de Thalie Perrot

23 mars 2021 2 Par rachel

Parution : 12 mars 2021 (broché) et 8 avril 2021 (ebook)

Éditeur : M.E.C. Éditions

Nb pages : 226

4e de couverture

Sean Erainn est de retour à Saint-Malo. Trois ans après le mariage de son frère Rory avec Cordélia de Montrésor, il vient rencontrer son neveu. C’est dans la demeure de son aîné que Sean fait la connaissance de Madeline Kerradec, une jeune femme très belle, mais auréolée de mystère qui a, de surcroît, un passé trouble. Pourtant, il se sent irrésistiblement attiré par elle. Décidé plus que jamais à découvrir qui se cache derrière la carapace de la jeune femme, il est loin d’imaginer dans quelles aventures il va être entraîné. Leur attirance saura-t-elle survivre aux embûches que le destin s’acharne à mettre sur leur chemin ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Thalie Perrot et M.E.C. Éditions pour ce Service Presse.

Le 1er tome de la saga « Les Erainn : Attractif Enchantement (Rory, le séducteur) » m’avait conquise et il était donc évident pour moi de ne pas passer à côté du tome 2 – Le Souffle d’éternité (Sean, l’altruiste). Chacun des tomes (même pour ceux à venir) peut se lire indépendamment des autres, mais comme ils se suivent chronologiquement, il serait dommage de ne pas respecter l’ordre. Comme vous avez peut-être pu le découvrir dans la 4e de couverture, ce tome est plus centré sur Sean, mais aussi sur Madeline, deux personnages que nous avions pu découvrir précédemment. Néanmoins, nous aurons aussi des nouvelles d’autres, ainsi que de nouveaux. Une magnifique histoire, pleine de bons sentiments, d’amour, mais pas seulement… Il semblerait que notre chère Thalie Perrot a peut-être trop traîné avec certaines personnes 😜, je dirais une tavernière (si vous voulez la réponse, vous la trouverez dans le tome 2), car elle s’est montrée un peu plus sadique, voire cruelle avec quelques personnages. Mystères, actions et rebondissements seront au rendez-vous et sauront maintenir toute votre attention jusqu’à la fin.

***

Liam et Sean avaient profité de leur navigation pour la Chine pour faire une halte chez Cordélia et Rory, en France. Ainsi, ils pourraient faire la connaissance de leur fils et y déposer leurs parents, Apolline et Evan. Elle avait aussi un autre but pour Sean, celui de parcourir les mers et les océans, en assouvissant ses envies de voyages avant de s’établir et de fonder une famille. Pour ses parents et ses frères, ce voyage lui permettrait de se confronter à la dureté du quotidien et à la réalité de la vie.

***

C’est à cette occasion qu’il fera la rencontre de Madeline. Lorsqu’il la verra la première fois, il sera saisi par la vision enchanteresse qu’elle lui renverra. Et malgré les avertissements de Liam, il ne pourra résister à en apprendre plus sur elle. Il avait tout de suite décelé dans son regard une sourde détresse. Bien qu’à ce moment-là il ne se souvienne plus qu’il l’avait déjà croisé dans de terribles circonstances…

***

Mais lorsque son histoire lui sera rappelée, il n’en sera que plus touché, attristé. Lui, l’éternelle optimiste allait s’assombrir.

Cependant, fidèle à lui-même, il n’allait pas prendre ombrage des camouflets qu’elle lui infligerait. Bien au contraire, cela le remplirait d’encore plus de détermination face à son attitude hostile. Pour une fois, le côté positif et la bonne humeur de Sean ne semblaient par séduire une personne. Mais sortira-t-il indemne du chemin sur lequel il s’était engagé ?

***

Quelques personnages :

Liam Erainn avait un caractère plutôt bougon, un grognon perpétuel, mais « aussi un des Irlandais les plus superstitieux que Sean ait jamais connus ». Ses frères aimaient se moquaient de son attitude bourrue, mais ils savaient que sous sa carapace il y avait un être très sensible. Pour lui, seul le travail comptait et il ne vivait bien que dans l’action. Cela lui permettait d’oublier son passé…

***

Sean Erainn était un très bel homme. Sa silhouette autant que ses yeux attiraient le regard des femmes et retenaient leur attention. Il maîtrisait à la perfection la dérision et avait l’art de rendre chèvre Rory. Cependant, celle-ci lui permettait de masquer sa grande sensibilité. C’est sûrement une des raisons pour lesquelles il avait été touché en plein cœur par Madeline, cette jeune fille qui lui paraissait si douce et sauvage à la fois.

Sa nature profonde se composait d’une bienveillance et d’un optimisme sans faille.

[…] depuis toujours n’incarnait-il pas celui de sa fratrie qui se préoccupait du sort des animaux blessés ? Ne représentait-il pas celui que la souffrance harponnait en plein cœur comme s’il se sentait garant du bonheur de tous ?

***

Cordélia avait pris Madeline sous son aile, leurs histoires communes l’avaient amené à se sentir responsable d’elle.

***

Apolline Erainn était issue d’une famille aristocratique française qui n’était pas très conventionnelle. Elle avait transmis à ses enfants l’attachement à sa langue, ainsi qu’a respecté les femmes.

***

Madeline Kerradec pouvait sembler étrange, insaisissable, mais elle avait tout simplement décidé de ne plus parler depuis le décès de son père. Ce jour-là, elle aurait souhaité disparaître avec lui. Mais depuis, une rencontre semblait avoir scellé son destin et elle était farouchement déterminée à ce que personne ne la fasse changer d’avis. Elle ne pensait plus qu’à elle-même et à son plan qu’elle manigançait et se moquait des conséquences qu’il impliquait.

Madeline Kerradec fut une fillette privée de sa mère lorsque les enfants en ont le plus besoin […]

***

Rory Erainn

Sean admirait son frère, car il savait toujours mettre de l’humanité dans toutes ses actions et traitait tous les êtres de manière juste. Son passé et l’éducation donnée par leurs parents y étaient pour beaucoup, bien évidemment.

Et bien d’autres…

***

Cette romance historique a tout pour plaire, et pour ma part j’ai été plus que séduite. Il ne manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur. Une plume soignée, claire et addictive. Une histoire bien construite, un langage approprié, du suspens, des trahisons. Une lecture qui a du rythme, avec des intrigues maîtrisées. Elles se mettent en place doucement, et s’éclaircissent par parcimonie au fil de notre lecture. Durant certains passages, on est sous tension, Thalie Perrot va mettre nos nerfs à rude épreuve.

Comme je l’ai déjà dit plus haut, même si ce tome peut se lire indépendamment des autres, il serait dommage de ne pas avoir lu Attractif Enchantement avant, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur Cordélia et Rory. Avec la fin de cet opus, j’ai hâte de découvrir ce que Thalie nous réserve pour Liam. Les personnages sont attachants, pour la plupart, et l’on doit les quitter bien trop vite. J’ai vraiment passé un très moment de lecture et malgré les quelques passages plus sombres, j’ai beaucoup apprécié l’amour qui se dégage de cette histoire, autant du côté de la romance que celui plus fraternel de la famille Erainn. Et que dire des petits hommages à d’autres auteurs. Moi je veux l’adresse de la taverne 🤪. Je vous recommande cette lecture.

***

***

Amazon

Prix Kindle : 4,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 16,99 €

Boutique M.E.C.

 

Mon frère, que le lien invisible qui nous relie par l’âme nous donne la force de traverser toutes les épreuves mises sur notre route. Je te promets d’être à tes côtés chaque fois que tu auras besoin de ma cape pour te protéger et de mon bras pour défendre ton honneur ou ta vie. Ensemble, les Erainn n’ont nulle peur, seul l’amour des siens les porte jusqu’à l’infini !

Crédit Photo : Canva, Gregory Frank Harris, Pinterest

Partager c'est bien !