Obsessions de Romane Rose

Obsessions de Romane Rose

21 août 2019 2 Par rachel

Parution : 2 mars 2018

Nb pages : 370

Quatrième de couverture

Elle ? Agoraphobe, bourrée de TOC, elle parle à son chat.

Lui ? Obsédé par les femmes et incapable de résister à des arguments alléchants.

Leur histoire ? Ils n’ont rien en commun si ce n’est la disparition d’un chat, une étoile du berger et… un télescope !

Découvrez leur aventure hors-normes où le rire ne vous fera pas défaut.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Romane Rose et mon partenaire « la voie de Calliopé » pour ce Service Presse.

C’est une belle découverte pour moi. À travers différents échanges sur les réseaux sociaux, j’avais pu apprécier son petit brin de folie, et cela avait donc suscité ma curiosité quant à son travail d’auteure. Mon choix s’est porté sur « Obsessions » suite à des posts. Et je ne regrette absolument pas mon choix. Même si au début j’étais un peu déroutée, Romane Rose m’a vite embarquée dans cette histoire. J’ai pris un réel plaisir à y retrouver son humour, ainsi que la façon dont elle aborde les scènes de sexe, et des intrigues bien menées. Tous les ingrédients sont réunis pour maintenir le lecteur en haleine jusqu’au mot FIN. Et au fur et à mesure des pages qui défilent, la lecture devient addictive. On passe un très bon moment, une lecture qui nous fait du bien.

***

Concernant l’histoire, la quatrième de couverture vous en fait déjà un très bon résumé.

Nous allons donc y découvrir la vie de deux personnages que rien ne prédisposait à se rencontrer, qui vivaient dans des univers différents.

D’un côté Sean à la vie dissolue, obsédé sexuel avéré, et très pris par son enquête sur des trafiquants d’œuvres d’art.

De l’autre Charlotte, une femme bourrée de Toc, qui entretient des conversations télépathiques avec son chat et qui mène une étude sur le voisin d’en face. Tout du moins, elle s’est convaincue qu’elle ne faisait que réaliser une observation documentée sur les mœurs de la gent masculine à l’heure des réseaux sociaux et des dérives sexuelles en tout genre. Pour celle-ci, elle sera assistée de Barnaby.

***

Alors leur rencontre va laisser des traces, même si celle-ci fut brève, elle sera marquante …🤐

Elle qui pensait qu’il ne représentait qu’une distraction fabuleuse, allait bientôt devoir revoir sa position. Et finalement, qui allait avoir le plus besoin de l’autre ? Qui est le plus malade des 2 ? Chacun pourrait-il apporter une solution aux problèmes de l’autre ?

***

Personnages :

Sean Connery est un flic ayant dépassé le cap des trente ans depuis peu d’années. Il occupe le poste d’inspecteur à la BIFTEC (Brigade d’Intervention des Fraudes Technologiques Européennes et Culturelles). Il est tout à fait conscient d’être un obsédé, qu’il devrait se faire soigner. Qu’à son âge ce n’est pas normal de ne pas savoir résister à une paire de seins aguicheuses ou à une croupe rebondie. Il aime les femmes naturelles, mais surtout pas les brunes.

Pour lui, il est impensable de n’avoir qu’une femme dans sa vie. C’est même une idée qui le terrifie. Mais ce comportement pourrait bien cacher un traumatisme ancien …

Son amitié avec Clément Martinez, qui est aussi son partenaire dans la police depuis 3 ans, allait être mise à mal à cause d’une femme. Clément le connaît mieux qu’un conjoint vu le nombre d’heures qu’ils passent ensemble dans le cadre de leur profession. Ils avaient suivi la même formation, vécu en binôme et partagé les mêmes filles. Mais contrairement à Sean, lui il cherche le Grand Amour.

Charlotte de Mornay (Charlie) est une jeune femme agoraphobe dans la trentaine. Elle a vécu un drame qui a bouleversé et changé sa vie. Après celui-ci, son chat est devenu son compagnon de tous les instants et le perdre est inenvisageable pour elle. C’est une femme très intelligente, sachant parler un nombre impressionnant de langues. C’est un puits de science concernant les langues usuelles ou anciennes.

Malgré son isolement du reste du monde, elle s’astreint à un programme d’entraînement très strict. Elle a un objectif, une promesse à tenir…

Sonia (So Good) et Barnaby sont les seuls êtres vivants que Charlotte accepte auprès d’elle. Ils sont les murs qui la soutiennent, lui permettent de se surpasser et d’avancer. Sans eux, elle serait incapable de vivre. C’est grâce à Sonia que Barnaby est entré dans la vie de Charlie.

Sonia est la meilleure amie de Charlie depuis qu’elles sont adolescentes. Elles sont comme des sœurs.

Elle sait tout de moi, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes souffrances. Elle se tient à mes côtés alors que je représente un poids pour elle. 

***

Malgré la personnalité de nos protagonistes, ils sont véritablement attachants, surtout lorsque l’on découvre leur passé. La plume de Romane Rose est vive, fluide et claire. Elle arrive à aborder les sujets sensibles avec sa touche d’humour. Et c’est sans parler des situations burlesques que nous rencontrerons, certains passages nous tireront bien plus qu’un sourire. Au milieu de cette folie, nous serons en présence d’une véritable énigme policière. Elle va par moment mettre à rudes épreuves nos nerfs et notre sensibilité. Son style m’a conquis, j’en redemande. J’ai hâte de découvrir un autre de ses ouvrages, même dans un autre genre. Je vous conseille vivement cette lecture.

 Lien amazon

Prix Kindle : 2,99 € ou en emprunt dans l’abonnement

Prix broché : 15 €

Partager c'est bien !