La légende d’Iseabail & Keir tome 2 – Au coeur des Fjords de Marine Gautier

La légende d’Iseabail & Keir tome 2 – Au coeur des Fjords de Marine Gautier

16 mai 2019 0 Par rachel

Parution : 11 février 2019

Edition : MxM Bookmark – Collection Infinity

Nb pages : 224

Résumé

Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible où leur amour ne cesse de grandir. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l’Each Uisge.

Qu’a-t-il bien pu arriver à l’Écossaise ?

Sans hésiter, Keir s’élance à la poursuite de son âme sœur et se confronte à ce qui l’effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d’un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même !

Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la rencontre de nouvelles légendes.

📜 Mon avis

C’est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite de « La légende d’Iseabail & Keir » de Marine Gautier. On y retrouve son écriture soignée et fluide. Cette fois encore nous allons voyager, autant par l’esprit que visuellement. À travers la quête de Keir, nous continuerons notre découverte des mythes et légendes, où se mêlent magie et mystères. Ce tome est plus accès sur notre Each Uisge, où ses recherches et ses rencontres vont lui permettre de se remettre en question, l’aider à garder l’esprit ouvert et dépasser ses peurs.

***

Du temps s’était écoulé depuis qu’Iseabail avait abandonné sa vie d’humaine afin de rester avec Keir. Il avait encore du mal à croire à sa chance. Depuis qu’elle était à ses côtés, il profitait pleinement de la vie et de sa nature. Elle aussi s’épanouissait avec son bien aimé. Chaque jour, elle s’appropriait mieux son apparence chevaline.

***

Leurs vies s’étaient organisées entre leurs besoins d’Each Uisge et la famille MacAndie.

L’annonce de l’accouchement de Moïra, du petit Alexander, remplie de joie Iseabail. Pour fêter son baptême, Andrew avait organisé une petite réunion de famille. Keir avait décliné l’invitation, car il restait traumatisé par sa capture. Il préférait éviter d’être trop proche des humains et leurs habitations.

***

Pendant que sa compagne profitait de la journée auprès des siens, Keir lui préparait une surprise. Cela faisait des semaines qu’il s’en occupait, avec la complicité de la famille MacAndie.

Alors qu’il se réveillait, après être tombé de sommeil à même le sol, il s’inquiéta du silence qui régnait et de l’absence d’Iseabail.

***

Malgré son anxiété et ses peurs, il se devait de quitter son palais pour se rendre au croft des MacAndie et savoir ce qu’il se passait.

Malheureusement, Andrew n’ayant pas plus de nouvelles, tous deux se rendront auprès de Moïra. Ce qui terrorisait encore plus notre Each Uisge, puisque celle-ci habitait en ville, en plus de la foire qui s’y déroulait et qui attirait beaucoup de monde.

Lorsqu’ils arrivèrent chez la sœur, elle fut consternée et inquiète de cette visite. « La venue des deux hommes, en plein jour et au cœur de la ville ne devait être que porteuse de mauvaise nouvelle. »

***

Après leur avoir relaté les derniers moments avec sa sœur, ainsi que le dernier endroit où elle l’avait vu, Keir savait qu’il allait devoir affronter des recherches seul afin de la sauver.

Keir jeta un dernier regard en arrière. Ses prunelles sombres contemplèrent un instant ceux qui étaient devenus sa famille. Son cœur se serra. Les reverrait-il un jour ? Il leur avait fait une promesse […] Aurait-il le courage de faire face aux MacAndie s’il ne retrouvait pas Iseabail ? Pourrait-il vivre encore sans elle après avoir connu le bonheur d’une solitude brisée ?

***

Ce voyage l’amènera à se confronter à différentes épreuves et étapes. Il ira à la découverte de contrées et pays, de nouvelles légendes, ainsi que d’autres peuples cachés. Certains vivant en harmonie avec les hommes, et d’autres à éviter …

Par amour, il allait devoir se surpasser, et surtout arrêter de se culpabiliser et dépasser sa peur des hommes qui le paralysait.

Et au détour des chemins, peut-être trouvera-t-il le remède à sa malédiction.

Dans sa quête, il va faire la rencontre d’un drôle de personnage. Mais chacun apportera beaucoup à l’autre.

***

Marine Gautier nous a encore proposé un beau voyage, baigné de mythes et légendes, à la rencontre d’être aujourd’hui disparue (et au nom parfois imprononçable) tel que Grindadrap, Huldufolk, elfes, troll … J’ai beaucoup apprécié cette lecture, mais je conserve une préférence pour le tome 1. Je vous en recommande tout de même la lecture.

 

Lien amazon

Prix format Kindle : 5,99 €

Prix broché : 15 €

 

Chronique tome 1

Partager c'est bien !