Mister de Céline Langlois Bécoulet

Mister de Céline Langlois Bécoulet

12 mai 2019 0 Par rachel

Parution : 11 mai 2019

Edition : LucyFair’s world

Nb pages : 282

Résumé

Après un divorce douloureux, je débarque à Atlanta pour recommencer ma vie à zéro. La trahison de mon mari m’a laissé un goût amer et je n’ai ni l’envie ni la force de me lancer dans une nouvelle relation. J’ai besoin de temps pour me reconstruire, pour panser les blessures de mon passé.

Puis, je l’ai rencontré…

Cet homme séduisant, charismatique et mystérieux n’est autre que mon patron, le PDG de « Callaway Collection ». Il exerce sur moi une fascination troublante, une attraction tellement puissante que je sais qu’il ne faut surtout pas que je l’approche. Randall Callaway est dangereux.

Je dois à tout prix garder mes distances. Ne pas succomber.

Mais parfois, le destin en décide autrement…

Mon avis

Je remercie Céline Langlois Bécoulet pour ce service presse et sa confiance.

Je dois avouer que je suis une grande fan de cette auteure, je pense avoir lu tous ses livres (mais ça je vous l’avais déjà dit dans une précédente chronique 😉). Jusqu’à présent, nous avons pu la découvrir dans des romans sentimentaux fantastiques et contemporains, tels que Leyia, Mordue, les larmes du passé, Bratva … Ici, elle s’essaie dans un autre genre de romance, puisqu’elle va nous emmener à la découverte du BDSM aux côtés de Ivy. J’apprécie toujours sa plume fluide, claire et le langage employé n’aura rien de vulgaire malgré les quelques scènes chaudes présentent dans « Mister ».

***

Dans le prologue nous faisons connaissance avec Ivy. Elle était mariée à Dirk avec qui elle était en couple depuis les bancs de l’école, et ils vivaient à Tampa en Floride. Mais celui-ci, au cours d’une de ses missions pour le FBI va la trahir. Pour elle, Dirk représentait son premier et seul amour, et cette révélation va briser quelque chose en elle qui ne pourra être recollée. Cela signera la mort de son amour pour lui.

***

Après un divorce difficile, et afin de tourner la page, elle décide de se reconstruire une nouvelle vie à Atlanta, en Géorgie, auprès de sa meilleure amie Kassandra. Très vite après son emménagement, elle décrochera un poste de secrétaire chez Callaway Collection, l’entreprise où travaille son amie.

Elle ne fera la connaissance de son PDG, Randall Callaway, que quelques semaines après sa prise de poste. Mais lorsque la rencontre va se produire, elle en sera déstabilisée et troublée. Il faut dire qu’il en impose, avec son charisme aussi impressionnant que son physique à la silhouette athlétique.

Passé quelque temps, elle le trouvera toujours étrange, ses propos, ses regards, ses réactions lui sont incompréhensibles.

***

Dirk refuse de tourner la page et n’a de cesse de la harceler, par ses appels ou SMS. Même son changement de numéro ne résoudra pas le problème. Son amie va la pousser à porter plainte, mais ne voulant pas lui causer de problèmes, Ivy va joindre son chef afin de lui expliquer la situation. Mais cela sera-t-il suffisant ?

***

Au cours de l’une de leurs soirées, Kassandra va révéler à Ivy son intérêt pour le BDSM, et son intention de s’inscrire à une séance d’initiation. Elle est tout d’abord sous le choc, car surprise par cette nouvelle, principalement car son amie n’avait jamais évoqué ce sujet avec elle.

Alors, imaginez la réaction d’Ivy quand son amie va lui mettre la pression pour que celle-ci remplisse aussi un dossier afin de tenter de profiter de cette séance. Et comme toujours, qui gagnera dans ce genre de bataille ?

Je plaque ma main contre ma bouche pour étouffer le gémissement qui me monte aux lèvres. Kassandra était certaine que je ne serais pas choisie, vu la maigre constitution de mon dossier. Pourtant, ce message m’affirme indubitablement le contraire. Oh, merde …

Vu sa personnalité, comment pensez-vous qu’elle va gérer cette soirée ? Va-t-elle aller jusqu’au bout de l’initiation, ou va-t-elle user de son droit de retrait ?

Doux Jésus ! Non ! C’est impossible ! Pas LUI ! Sous le choc, j’arrache violemment le masque qui me recouvre les yeux. Je lâche un cri étranglé en reconnaissant l’homme qui se tient, accroupi, juste devant moi. Randall Callaway. Je crois défaillir. Sans prendre le temps de réfléchir, je me rue sur la porte.

Va-t-elle pouvoir accepter la proposition de Randall ? Au risque de compliquer encore plus sa situation au travail, ayant déjà la DRH sur le dos.

***

Personnages :

Ivy Sheridan est une jeune femme dans la trentaine qui adore savourer un bon cru après une longue journée de travail et une sérivore compulsive. Par ailleurs, c’est une personne timide, introvertie avec un sérieux manque de confiance en elle.

Son travail consiste à seconder Betty Ashbrook, l’assistante du PDG. Celle-ci est impressionnée par son travail et chante ses louanges sur son sérieux, son sens de l’organisation et sa disponibilité, à son supérieur.

Kassandra est la meilleure amie d’Ivy. Une amie fidèle, enjouée et d’un optimisme sans faille. Elle a le don de faire faire à son amie ce dont elle a envie, au plus grand désespoir de celle-ci. C’est aussi une grande amatrice de bières.

Randall Callaway est l’actuel PDG de Callaway Collection et le fils d’Edward qui a pris sa retraite, mais aussi le propriétaire du Palazzo. C’est un personnage qui impressionne, il a une présence magnétique, en plus de son côté dominant. Nombreuses sont les femmes qui aimeraient être prises dans ses filets.

Emma Copeland est la DRH de Callaway Collection, ainsi que la maîtresse de Randall. C’est une femme austère qui n’aime personne à part elle-même.

Alison Callaway est la sœur de Randall. Elle a une formation de designer et dirige la succursale canadienne à Toronto. La sculpture est une de ses passions.

***

L’histoire est captivante et les pages ont défilé bien trop vite. Le BDSM étant abordé au travers de l’initiation d’Ivy, et même si les scènes sont très bien écrient et détaillées, elles n’auront rien de pervers et le vocabulaire à la portée de tous. Ce thème s’intègre au récit sans en prendre toute la place. J’ai passé un très bon moment, et vous recommande ce livre.

 

lien amazon

Format kindle : 2,99 €

Partager c'est bien !