Sexy Doctor d’Emily Jurius

Sexy Doctor d’Emily Jurius

1 juillet 2020 0 Par rachel

Parution : 26 juin 2020

Nb pages : 266

Quatrième de couverture :

Vous connaissez la tornade ? Non ? Alors on va commencer par-là.

65 kg, très poilue, la langue bien pendue et un caractère bien trempé. Si, si, je vous assure.

Ça, c’est Nina, l’énorme bête à poils de Zola Mattews.

Et lui, c’est mon voisin de palier. Mais pas n’importe lequel. C’est celui qui met de la musique beaucoup trop fort, qui m’empêche de dormir la nuit et qui prend toute la place dans l’ascenseur. Enfin, c’est surtout un acteur hyper connu, hyper sexy et beaucoup trop jeune pour moi.

Ah oui, moi, c’est Arielle, ma spécialité : la chirurgie cardiaque. Je bosse comme une folle, je sauve des vies et sinon ma passion, c’est la bouffe. Alors s’il continue l’autre, je lui fais un trou dans le thorax, et je cuisine son foie pour Noël, compris ?

Une romance sur fond d’interdit, de scandale et d’une énorme attirance, Sexy Doctor casse les codes.

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Emily Jurius pour ce service presse.

J’ai déjà lu plusieurs livres de cette auteure, et dans différents genres. C’est donc avec plaisir que je la retrouve avec « Sexy Doctor ». Malgré les apparences, une histoire pleine d’humanité et qui change des clichés habituels. Deux personnes que tout oppose, que cela soit par leur métier, leur vie, leurs besoins, leur âge… pourront-ils passer outre les barrières qu’ils se sont eux-mêmes montées ? Une écriture fluide, claire et addictive. Une histoire dévorée en peu de temps. On est plongé dans son récit avec rapidité et efficacité. Nous suivons le parcours de nos 2 protagonistes, en alternance, suivant le point de vue de chacun d’eux.

***

Tout d’abord, nous ferons la connaissance de Zola. Un jeune acteur venu à Londres pour un tournage, accompagné de Nina, sa chienne.

Puis, nous découvrons le Docteur Montagne. Durant son déplacement professionnel, elle se retrouve logée dans le même hôtel que Zola.

Et forcément, un moment allait arriver où ils allaient se rencontrer. Celui-ci sera d’ailleurs loin d’être le meilleur. La faute à Nina, à une mauvaise journée ? En tout cas, elle marquera Zola qui semblera en être choqué, bouleversé 🤐.

***

Les personnages :

Zola Mattews, 24 ans, contrairement au rôle de super connard et bad boy qu’on lui a collé pour son film, est plutôt un mec cool qui ne se prend pas la tête dans la vie. Toutefois, il est important pour lui, d’avoir des moments en solitaire. Il déteste la foule, alors autant dire qu’affronter les avant-premières des films est un vrai calvaire pour lui. Contrairement à l’idée qu’on pourrait s’en faire, il est loin d’être un queutard. Ce n’est pas non plus un romantique, mais il n’éprouve pas de désir facilement, et donc il n’est pas du genre à baiser avec toutes les starlettes qu’il croise. Il a d’autres préoccupations dans la vie. Néanmoins, sa rencontre avec Arielle pourrait bien changer ses dernières… Mais comment faire, quand la seule femme qui vous fait envie ne répond à aucun de vos stratagèmes ?

***

Nina est la chienne de Zola. Un adorable terre-neuve de 2 ans, de 65 kg, rebaptisé Tornade. Un surnom assez justifié. Elle a en horreur les autres gens, qu’ils soient hommes ou femmes. Cependant, cette particularité à un avantage pour son maître. Sa grande taille, ajoutée à son caractère, est un formidable repoussoir quand il est en balade avec elle. Toutefois, elle change complètement de comportement une fois qu’elle est seule avec lui. Finalement, tout deux se ressemblent énormément.

Elle aime être dehors, et qu’on lui foute la paix.

***

Arielle Montagne est jeune chirurgienne de 32 ans, dont le talent est mondialement reconnu. De ce fait, elle voyage beaucoup pour son travail. C’est une scientifique, une doctoresse en chirurgie cardiaque. Elle est pragmatique, droite, et directe. Elle ne prend jamais de chemins détournés. Elle inspire le respect, juste par sa présence. Elle a un charisme de dingue. Afin de pouvoir assurer dans son travail, quand elle rentre à son logement afin de récupérer de ses longues journées, elle a besoin de calme.

C’est une jeune femme ayant un corps avec des formes et qui l’assume pleinement.

C’est une virtuose du cœur. Néanmoins, elle semble rester sourde au sien. Elle réfléchit trop et s’arrête peut-être sur des préjugés qui n’ont plus cours. Son travail est sa priorité dans la vie. Va-t-il la faire passer à côté du bonheur ?

Je n’aime pas juste opérer, je veux être la meilleure, innover et enseigner. […] Moi je suis de ces médecins qui savent que plus de chirurgiens seront formés, plus de vies seront sauvées. Et c’est bien ça le but.

***

Sam Martins est l’actrice qui partage l’affiche du prochain film avec Zola. Elle est plutôt jolie, avec un charme calculé et maîtrisé qui fait d’elle une prédatrice aux airs candides. Pourquoi a-t-elle jeté son dévolu sur Zola, alors qu’elle pourrait avoir tous les hommes qu’elle veut ?

***

Rori est la sœur de Zola. Elle suit des cours à la fac. C’est une geek, un petit génie de l’informatique.

***

Agathe est la sœur d’Arielle. On dirait qu’elle est branchée sur 10 000 volts. Elle parle tout le temps, et même si sa sœur l’adore, elle l’épuise. Mais Arielle doit avouer que sa joie de vivre est son meilleur remontant de moral.

[…] nous avons toujours été diamétralement opposées. Elle rêve d’une vie de famille et elle vit de la vente de ses œuvres d’art là où je suis solitaire et acharnée de travail en chirurgie cardiaque.

***

Une magnifique histoire où il ne manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur. On y retrouve des personnages attachants, au caractère soigné, détaillé et bien présent. L’histoire est captivante et addictive, j’ai eu du mal à m’en détacher, afin de vaquer à mes autres obligations. Emily Jurius nous emporte, dans son récit, ponctué de sensualité, d’humour, de rebondissements avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Un récit sans prise de tête qui nous permet de passer un très bon moment de lecture. Je ne peux que vous le conseiller.

***

***

Lien Amazon

Format Kindle : 3,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Format broché : 16 €

Partager c'est bien !