Surf Lovers d’Emily Jurius

Surf Lovers d’Emily Jurius

22 octobre 2021 0 Par rachel

Parution : 5 août 2021

Nb pages : 227

Quatrième de couverture :

Quand Harmy et son petit frère Arly apprennent qu’ils héritent de leur gros naze de père, la surprise laisse place à la suspicion. La vie fait rarement de tels cadeaux, surtout pas à deux gamins ayant passé leur vie en foyer d’accueil. Ils se méfient et ils ont bien raison.

Parce que ce logement n’est pas vraiment la mine d’or qu’ils espéraient et surtout, il abrite un drôle de surfeur qui ne compte pas libérer les lieux aussi facilement. Sean est solitaire, écorché et surtout, incroyablement malin.

Entre colère, peur, affrontement et désir, la tension monte entre nos deux héros. Et la colocation s’annonce compliquée.

Une romance pleine de secrets, de profondeur et de passion pour des héros hors du commun qui ne ressemblent qu’à eux.

Laissez-vous emporter par la vague et tenez bien la planche, promis, la sensation est à couper le souffle.

Emily signe ici son 19ième roman, il complète les romances de l’été telles que Love Timing et Océan Crush.

Chaque histoire se lit séparément, seul point commun, un été déjanté !

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Emily Jurius pour ce service presse et sa patience.

Eh oui, j’ai énormément de retard sur mes retours, mais un pas après l’autre et je vais y arriver 😉. Surf Lovers, un titre qui sent bon les vacances, mais ce n’est pas que cela. Bien sûr, l’histoire met en scène un jeune homme, Sean, qui a tout du cliché du surfeur, mais tout comme nos deux autres protagonistes, Harmy et Arly, ce sont des personnages qui n’ont pas été épargnés par la vie et auxquels on s’attache rapidement. Chacun se bat à sa façon afin d’avancer dans la vie et de s’en construire une plus belle et laisser derrière lui son passé plus sombre. Les caractères forts et hauts en couleur d’Harmy et Sean nous donnent de belles joutes verbales qui viennent pimenter notre lecture. À cela s’ajoute de l’humour, de l’action et des rebondissements qui donnent du rythme au récit. Une lecture sans prise de tête, un très bon moment d’évasion.

***

La quatrième de couverture est déjà un bon résumé de l’histoire, je vais donc la faire courte et passer rapidement aux personnages.

***

D’un côté, nous trouvons la fratrie, Arly et Harmy. Cette dernière avoue être une connasse notoire, mais elle n’en est pas moins protectrice avec son frère. Elle est prête à tous les sacrifices afin qu’ils s’en sortent. Toutefois, à l’annonce du décès et de l’héritage, d’un père qui ne s’est jamais occupé d’eux, elle reste sur ses gardes. Et l’avenir lui donnera raison …

***

De l’autre, nous avons Sean, notre squatteur qui va donner du fil à retordre à Harmy. Mais tout comme elle, il porte un masque afin de cacher son passé, ses fêlures. Ils ont bien plus de points en communs qu’ils ne le pensent … faut-il encore qu’ils se prennent du temps afin de faire connaissance…

***

Les personnages :

Harmy est l’aînée de la fratrie. Malgré leurs difficultés, elle n’a jamais baissé les bras, et n’a jamais laissé tomber son frère et est très fière de lui. Bien au contraire, elle a toujours pris les choses en main afin qu’ils aient un avenir bien meilleur que leur passé. Même si elle a des rêves, comme tout un chacun, elle reste réaliste. Cependant, elle attache beaucoup d’importance à porter un masque, elle ne souhaite pas que l’on découvre ses failles.

Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui me lie à elle, la raison pour laquelle quand elle me foudroie du regard, je me sens vivant alors que je sais bien qu’elle a envie de me buter. Elle n’est ni précieuse, ni délicate, elle grogne comme un homme quand elle fournit un effort et se fout totalement de ce que pensent les autres.

***

Arly souffre de l’absence de sa sœur Harmy qui a du quitter le foyer dès sa majorité. C’est un garçon qui a pour habitude de vouloir se faire des amis partout où il va. Il est intelligent, parle peu, observe beaucoup et surtout analyse bien.

La candeur, la douceur et la naïveté réunies en une seule et même personne, mon frère cadet, la seule famille que je possède, mon ancre, mon rocher et aussi, mon boulet.

***

Sean, 26 ans, est le cliché type du surfeur et il est du genre oiseau solitaire, les cages dorées ne sont pas pour lui. Cela fait de nombreuses années, trop peut-être, qu’il bourlingue et ne se pose en général jamais longtemps au même endroit. Il veut parcourir le plus possible cette planète avant qu’elle ne succombe à la connerie des hommes. Cependant, les évènements auront-ils raison de sa règle tacite des 6 semaines ?

Ses yeux miels sont perçants et ils suffisent à donner le ton de ses humeurs. C’est le genre de mec qui n’a pas besoin de parler pour bien nous faire comprendre qu’on le fait chier.

***

Henry est un pêcheur d’une cinquantaine d’années. Avec lui, Sean arrive à se détendre, sa présence le sécurise et il aime qu’il ne tourne pas autour du pot quand il a quelque chose à dire. Peut-être aussi, car il lui rappelle son père …

Matelot depuis des décennies, patient, bienveillant et terre-à-terre. Un pêcheur qui vit modestement mais qui aime les bonnes choses.

***

Marie n’a jamais eu d’enfant, mais elle passe sa vie à réparer ceux des autres. « Son altruisme et sa générosité forcent le respect […]. Elle voit toujours le bien partout. »

***

J’ai beaucoup aimé les sujets traités au travers de Surf Lovers. J’ai une fois de plus été conquise par la plume fluide et addictive d’Emily Jurius. Si j’ai pris du temps pour mon retour, il en est tout autre pour ma lecture. Dès que je l’ai commencé, je me suis laissée emportée par l’histoire qui nous révèle au fil des pages un peu plus du passé de chacun. L’autrice nous propose des personnages attachants, mystérieux, qui collent à la réalité, un univers où il est facile de s’identifier. J’ai apprécié le récit à deux voix qui nous permet de mieux comprendre Harmy et Sean, ainsi que leur fonctionnement. J’aime aussi que la romance prenne son temps pour évoluer et se construire, leur jeu du chat et de la souris 😊. Un récit sans prise de tête qui nous permet de passer un très bon moment de lecture. Je ne peux que vous le conseiller.

***

***

Amazon

Format Kindle : 3,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Format broché : 14 €

Crédit Photo : Canva

Partager c'est bien !