The Howlers – tome 1 de Marie Luny

The Howlers – tome 1 de Marie Luny

10 août 2021 0 Par rachel

Parution : 15 juin 2021

Édition : Studio 5 éditions

Quatrième de couverture :

Julis, jeune étudiante en première année d’université pensait tout avoir pour être heureuse. C’était sans compter sur l’infidélité de son petit ami. Anéantie par cette découverte et sous l’influence d’une colère noire, elle va s’attirer les foudres de « La Meute », une bande de quatre garçons aussi craints qu’adulés. Ces rois du campus dégagent quelque chose de menaçant, d’unique et de déconcertant. Ils sont différents et ils en jouent. Leur magnétisme aussi puissant qu’hostile les rend intouchables. Kaydy, le chef du groupe est le pire d’entre eux, tant par sa beauté que par son caractère intraitable. En osant lui tenir tête, Julis va éveiller en lui un mélange de haine et d’attirance d’une force insoupçonnable. La jeune femme le révulse, mais quelque chose d’incontrôlable le poussera à unir son destin au sien… Ils devront composer avec cette aversion et cette fascination mutuelles pour affronter un danger qui pourrait définitivement changer le cours de leurs vies. Sous la lune et les étoiles, le hurlement du loup sera-t-il signe d’amour ou de chaos ?

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie mon partenaire Studio 5 éditions pour ce service presse.

Cette lecture m’a permis de découvrir la plume de Marie Luny. Ce tome est le 1er d’une série qui en compte 4. The Howlers est une réédition publiée par une autre ME en 2018. Depuis, l’écriture a été retravaillée, ainsi que la couverture. Ici, l’auteure nous emmène dans l’univers des métamorphes, un des genres que j’affectionne particulièrement. On est plongé dans son récit avec rapidité et efficacité. Une histoire captivante et addictive, une fois ma lecture commencée j’ai eu du mal à m’en détacher, et l’ai fini en deux jours.

De l’amour, de l’amitié, des actions, des trahisons, du suspens… tous les ingrédients sont là afin de maintenir notre attention jusqu’à la fin et d’en vouloir encore 😉. Un opus dédié à la rencontre entre Julis et Kayday et nous permettant d’introduire l’univers des métamorphes et ses règles.

***

L’histoire démarre avec un prologue qui nous ramène juste avant l’entrée en fac de Julis. Une époque où elle se réjouissait de ce que représentait celle-ci, de sa vie, aux côtés des personnes qu’elle aime le plus au monde.

***

Puis, nous la retrouvons quelques mois plus tard et ses rapports avec certains de ses proches ont quelque peu changé, elle est plus solitaire et son futur à la fac s’annonce sous de mauvais augures. Sans compter sa rencontre avec « la meute », les mecs les plus méchants et craints de la faculté, qu’elle avait jusque là réussi à éviter.

***

Ils ont tendance à s’attaquer verbalement aux autres et lorsqu’ils ont une cible dans leur viseur, la pauvre proie se retrouve submergée de paroles infectes et venimeuses. Il n’y en a aucun pour rattraper l’autre. Pourtant à ce que j’ai pu constater, il y a un chef et lui est vraiment, mais alors vraiment le pire. Il dégage un je ne sais quoi qui est effrayant, voire même terrorisant et bizarrement paralysant.

***

Leur rencontre va faire basculer sa vie. Mais, si elle s’est toujours sentie différente des autres, ce changement pourrait lui permettre d’en comprendre les raisons. Cependant, ne va-t-elle pas se perdre en chemin ? Pourra-t-elle surmonter les mensonges et trahisons qui ont fait voler son monde en éclats ?

***

Quelques personnages :

Julis ne sait pas encore dans quelle voie professionnelle elle veut s’engager, mais elle est sure que cela sera en lien avec la nature. Car elle aime les grands espaces, se sentir libre de ses mouvements et surtout entendre le bruit de la nature qui a le don de l’apaiser. Des évènements lui ont fait perdre confiance en l’amour, l’amitié et surtout en l’humanité en général. D’ordinaire, c’est une jeune fille calme et douce. Mais face à « la meute », elle se montre agressive, acerbe, voire inconsciente.

***

Mawen est la meilleure amie de Julis. Elles ont toujours été proches depuis leur rencontre en maternelle. Elle est têtue et ne laisse personne lui dicter sa conduite.

***

Kaydy (dit Kay), 18 ans, n’a pas le statut de suiveur, il ne laisse personne lui dicter sa conduite et ne courbe pas l’échine. Il aime le pouvoir et est né pour être chef. Ce rôle lui incombe de se montrer intransigeant. En temps normal, les gens se soumettent à son ascendance et sa dominance, tous sauf Julis, ce qui le surprend et l’insupporte. Cependant, il peut aussi être un véritable connard qui se montre imbu de lui-même.

***

Shep semble être le membre le plus gentil de « la meute », mais sous ses traits de top model, se cache une brutalité féroce.

Shep est un pitre, mais je sais aussi qu’au-delà de ça, il est véritablement écorché. Son passé n’a pas été facile et c’est sa manière à lui de cacher ses faiblesses.

***

River est toujours là pour couvrir les arrières de Kay. Celui-ci mettrait sans hésitation sa vie entre ses mains. Il a un don pour conserver son sang-froid, quelle que soit la situation.

[…] River et moi, nous connaissons depuis toujours. Nous avons grandi ensemble et même en étant louveteaux, nous faisons les quatre cents coups en duo. Ce n’est que plus tard que nous sommes devenus amis avec Shep et Tij.

***

Savana (dit Savi) est la sœur de Kaydy. Tout comme Julis, elle n’a pas beaucoup d’amis, mais toutes deux ont tout pour bien s’entendre.

***

J’ai été conquise par la plume claire, fluide et addictive de Marie Luny, et il ne manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur. Elle nous emmène avec rapidité et efficacité dans son histoire qui débute dans un monde qui colle au nôtre, mais auquel vient s’ajouter celui des métamorphes. J’ai aimé le personnage de Julis, une héroïne jeune, mais loin d’être naïve et qui ne se laisse pas faire quelque soit l’adversaire et le problème. Ce qui va engendrer quelques belles réparties et prises de tête pour certains. Les personnages sont attachants (pour la plupart) et il est difficile de les quitter. J’ai hâte de découvrir la suite qui devrait arriver d’ici 2/3 mois et d’en découvrir plus sur les autres personnages.

***

***

Amazon

Format Kindle : 4,99 €

Format broché : 17 €

Boutique Studio 5

Partager c'est bien !