Together de Céline Langlois Bécoulet

Together de Céline Langlois Bécoulet

28 août 2021 0 Par rachel

Parution : 15 juillet 2021

Edition : LucyFair’s world

Nb pages : 294

Quatrième de couverture

Ne m’appelez plus Jia Sòng,

je suis Cloris Jenner !

Star internationale de la pop-électro depuis mes 16 ans, cette vie tumultueuse ne m’a jamais convenu. Mon rêve, aujourd’hui, replonger dans l’anonymat avant que le succès ne me détruise totalement.

Afin de ne pas sombrer, je suis donc partie vivre en Alaska, loin des strass et des paillettes, loin de mes innombrables frasques. Un repos bien mérité, quelques années de répit.

Mais le passé nous rattrape toujours…

Ma pénitence se cache sous les traits de Silas Dixon, un chanteur célèbre avec lequel je vais devoir collaborer. Est-ce vraiment une bonne idée ? Suis-je capable de renouer avec la scène sans réveiller mes vieux démons ?

Bien que très désagréable et particulièrement arrogant à mon égard, Silas Dixon me fascine. Où tout cela va-t-il me mener ?

Entre mépris et amour, il n’y a parfois qu’un pas !

Mon avis

Je remercie Céline Langlois Bécoulet pour ce service presse, ainsi que de m’avoir encore permit de découvrir sa dernière sortie en avant-première.

Céline Langlois Bécoulet est une autrice éclectique et cette fois elle nous propose une romance contemporaine qui nous emmène dans l’univers musical. Elle pose un regard différent de celui rencontré habituellement. Nous y découvrons l’envers de décor du statut de pop-star, d’une jeune fille, Cloris, qui y a baigné bien trop tôt à un moment douloureux de sa vie. Manipulation, chantage, abus, amour, amitié… sont des ingrédients ponctuant notre lecture et la rendent addictive tout en nous permettant un très bon moment d’évasion.

***

La quatrième de couverture étant déjà un bon résumé de l’histoire, je ne vais pas en rajouter beaucoup plus.

***

Tout d’abord, nous découvrons Jia Song, sa vie, ses souffrances. Elle n’en peut plus de sa vie et s’autodétruit à tout juste vingt ans, en buvant jusqu’à l’inconscience. Cependant, elle trouvera l’aide nécessaire afin de tirer un trait sur sa vie de star et se faire oublier.

Je dois à tout prix retrouver mon ancienne apparence : plus simple, plus décontractée, plus naturelle ; je veux redevenir celle que j’étais avant tout ça. J’en ai besoin sinon je vais devenir folle.

***

Puis, nous la retrouvons six ans plus tard. Mais, à la suite d’une annonce relayée par Marlee, sa vie tranquille risque à nouveau de basculer. Et si remonter sur une scène ravive ses vieux démons ? Peut-elle une nouvelle fois repartir de zéro ? L’ombre de Jia Song va-t-elle la poursuivre éternellement ? Pourra-t-elle gérer cette nouvelle collaboration qui se révéle extrêmement compliquée ?

***

Personnages :

La vie de Cloris Jenner (aussi connu sous Jia Song) a basculé l’année de ses onze ans quand son père, dont elle était très complice, est mort. De là, elle est devenue plus taciturne, plus renfermée sur elle-même. C’est alors qu’elle s’est plongée dans le chant qui lui a permis de continuer d’avancer, d’oublier un temps son chagrin et se libérer de ses émotions. Mais, depuis cette perte, elle refuse de s’attacher à quelqu’un et préfère tout arrêter quand cela devient trop sérieux.

***

Marlee Carver est la meilleure amie de Cloris, et la seule en qui cette dernière a une confiance absolue. Et malgré la distance, elles restent toujours en contact. Cela fait si longtemps qu’elles se connaissent, qu’elles se considèrent comme des sœurs. Sa présence, son soutien, son réconfort ont maintenu la tête hors de l’eau de Cloris. Elle est dotée d’une nature gaie, enjouée et optimiste. Elle a toujours le moral et ne voit que le bon côté des choses. C’est aussi une accro du shopping.

***

Adriana Jenner est la mère et l’agent de Cloris. Elle mène un train de vie dispendieux et s’offre des amants bien plus jeunes qu’elle avec l’argent de sa fille. Enfin, ce terme est erroné vu qu’elle ne la considère plus comme telle, mais plutôt comme sa poule aux œufs d’or. « À cinquante-quatre ans, elle en paraît trente. »

***

Oswald et Vivian Jenner sont les grands-parents de Cloris. Seulement, depuis le décès de leur fils il y a 9 ans, cette dernière n’a plus été autorisée à leur rendre visite.

***

Mike Landers est le petit ami de Jia Song, leur relation amoureuse fait la une des tabloïds.

Mike Landers, étoile montante du grand écran. Un acteur très séduisant, mais doté d’une réputation de mauvais garçon ; réputation amplement justifiée : drogue, alcool, sexe, bagarre, propos provocateurs…

***

Silas Dixon est le chanteur du groupe pop-rock Impulse. Trois ans après leur séparation, lui et Calvin ouvrent un club dans lequel ils proposent des spectacles musicaux. Il est de nature méfiante et se montre arrogant, voire méprisant avec certains. Toutefois, il est professionnel, et dès qu’il est sur scène, il est un autre homme, plus souriant et détendu. C’est une vraie énigme pour Cloris.

« […] il émane de lui un charme naturel, viril, irrésistible, conjugué à un charisme exceptionnel. »

***

J’ai une nouvelle fois été conquise par la plume de l’autrice, j’ai adoré cette histoire 🥰 qui a du rythme et captive notre attention jusqu’au bout. La couverture est superbe et représente bien l’univers dans lequel nous allons être emporté. J’ai aimé la construction de l’histoire avec une romance qui n’arrive pas toute cuite, les sujets abordés, la personnalité de Cloris, l’esprit de famille ImpulseOn y retrouve des personnages attachants (excepté Adriana 😜), on se sent proche de notre héroïne, nous vivons et ressentons les différentes émotions qu’elle traverse. Comme souvent dans ses livres, les descriptions de Céline Langlois Bécoulet nous permettent d’effectuer de beaux voyages. Je reste une fan de l’autrice quelque soit le genre qu’elle nous propose et j’ai hâte de découvrir sa prochaine sortie, une nouvelle romance contemporaine, Esclave prévu pour cette fin d’année.

En bonus, une fanfiction écrite par Rachel Berthellot (Fusco) se déroulant juste après le dernier chapitre d’Elyssa.

***

***

Amazon

Prix kindle : 2,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 12,99 €

 

Crédit Photo : @fender, KaileeMorgue, Canva

Partager c'est bien !