As Mad as you are : Sanmdi’s Angers #1 de Milyi Kind
Parution : 10 octobre 2018
Editions ; Butterfly Editions SAS
Nb pages : 680
Résumé
Sa famille. Pour elle, Awan, Native de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s’en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable.
Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les frères. Le business. Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable.
« Je t’aurai. » Voilà la promesse qu’adolescent Madsen a faite à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite amie de son pote Jagger. Dix ans plus tard, le biker retrouve par hasard la jeune femme alors qu’il rentre à la Baraque, leur QG, après un run. Placée de force dans un snack de seconde zone afin d’épurer les dettes de son père, Awan s’apprête à être une fois de plus abusée lorsque les fantômes de son passé ressurgissent pour la secourir.
Sauf que les contes de fées n’existent pas au fin fond de la Louisiane. Pas quand votre sauveur est un salopard de motard brutal. Pas quand il s’appelle MadMadsen. Pas quand il vous libère pour mieux vous garder prisonnière.
Dans le bayou, là où règne le vaudou et prolifèrent les alligators, la violence est un mode de vie. L’amour, lui, une injure. Il ne se dit pas, se fait encore moins.
Entre attirance et répulsion, quelle route Mad et sa Pocahontas choisiront-ils au risque de provoquer le Chaos ?
L’histoire d’un clébard et de sa biche…
Mon avis
On commence l’histoire par un petit flash-back de Madsen, 10 ans plus tôt.
Lors d’une soirée, Jagger est rappelé par le boss, demande à son meilleur ami de surveiller sa nana. Surtout avec le jeu du placard qui va commencer. Et qui s’est qui va justement se retrouver dans ce lieu confiné ?
Ça craint. Faut vraiment que je vire mon cul d’ici. Mais j’ai seize ans. Ne suis qu’un con et parait qu’à cet âge, mec ou nana, on a les hormones qui danse la gigue. Alors, j’oublie une seconde. Qui je suis et qui elle, elle est. Qu’elle s’est Pocahantas, la meuf de mon meilleur pote. Que moi, je suis un branleur doublé d’un enfoiré
Mais Awan va se rendre compte que celui dans le placard n’est pas celui à qui elle pensait. Et royalement sortira de celui-ci en plantant là MadMadsen. C’est de là qu’il s’est fait une promesse :
Je l’aurai. Un jour ou l’autre, je la baiserai. Et elle demandera grâce.
Je suis un Biker.
Roule avec moi.
Joue avec moi.
Créé des souvenirs avec moi.
Défends notre style de vie avec moi.
Mais ne me baise pas …
Et jamais, jamais ne confonds mon indulgence avec de la faiblesse.
Awan, suite à d’importantes dettes de jeu de son père, auprès du Casino, a été contrainte de travailler pour les Pheacas.
MadMadsen n’est pas loin et 2 Angers sur un Pheacas, le résultat ne sera pas beau …
Ne viennent-ils pas de faire une grosse connerie ? Les Pheacas ne vont-ils pas vouloir se venger sur les Angers ? Et comment leurs frères vont-ils le prendre ? Sûrement pas amicalement … Quelle va être la prochaine étape ?
***
Du côté d’Awan les questions ne sont pas en reste. La réputation des MC n’est plus à faire, surtout pas celle des Pheacas. Et l’avenir de son père et sa sœur est incertain, et surtout il n’est pas baigné par les meilleurs auspices.
Madsen éveille en elle du désir et de la colère. Autant elle a du mal à le supporter, autant il suscite en elle des sensations perturbantes. Et finalement, depuis qu’elle est à la baraque, elle ne s’est jamais sentie aussi libre, aussi maitresse de sa destinée.
La déclaration de guerre avec Mad finira-t-elle ? Pourront-ils lutter éternellement sur ce pouvoir qui les pousse l’un vers l’autre ? Pour lui, Awan ne sera-t-elle qu’un défi à remporter ? Et elle, arrivera-t-elle à le mettre à genou ?
Personnages :
Madsen (Mad ou MadMadsen), 26 ans, ce qui le fait carburer ? Les soirées, les brebis, la haine et la violence. Ce n’est donc pas un type au cœur tendre. Avec son pote, il forme un super duo, mais ce n’est pas lui la tête pensante, lui il agit par instinct
Jagger, 27 ans, est issu de ce milieu, son père est un Biker.Il adore la route, traquer le vent, ressentir la puissance, cette liberté, l’adrénaline, le danger, cette impression d’être des Dieux.
Awan l’Amérindienne dite Pocahantas. C’est la 1ère et la seule pour laquelle Jagger ait hésité à rendre sa veste. Elle est entièrement dévouée à sa famille et prête à se sacrifier pour eux.