Le Secret du Faucon – tome 4 de AD Martel

Le Secret du Faucon – tome 4 de AD Martel

15 juillet 2021 0 Par rachel

Parution : 30 juin 2021

Nb de pages : 470

4e de couverture

Fini de fuir ! L’heure est venue de riposter et de rassembler des alliés. Le combat contre le maître des ombres peut commencer.

Amis ou ennemis, les masques tombent.

Qui est réellement Godefroy, et quels sont ses véritables objectifs ?

Les révélations pleuvent et avec elles, les douleurs de l’amour et de la trahison.

Préparez-vous à de nombreux rebondissements dans la suite de cette saga médiévale fantastique ! Magie et aventure se mêlent pour offrir un Moyen Âge et une fantasy sombres, mais pleins d’émotions !

Mon avis

Je vais une nouvelle fois remercier AD Martel pour ce nouveau Service Presse et sa confiance renouvelée.

Une suite bien trop vite dévorée, au détriment de quelques heures de sommeil 😜, mais comment faire autrement une fois qu’on a replongé dans les aventures de notre petite troupe ? L’histoire est tellement captivante qu’elle nous attrape dans ses filets. Les évènements et révélations s’enchaînent, sans temps mort et surtout avec un rythme de dingue. Et que dire du côté émotionnel ? Impossible de ne pas être touché par tout ce qui va arriver, AD Martel joue une nouvelle fois avec brio avec nos nerfs. Il ne fait aucun doute que c’est ma saga préférée 🥰 de cette auteure. Et je dirai même que c’est ce tome mon préféré, celui qui m’aura suscité le plus d’émotions, qui m’a fait le plus trembler 😱. À la fin du précédent, mon cœur naviguait encore entre Tristan et Godefroy. Mais, ici, sans l’ombre d’un doute il a été conquis par notre Balafré. Et vous ?

***

Avant de reprendre le récit où nous l’avions laissé, AD Martel nous propose un résumé des évènements lu précédemment. Je ne vais donc pas en révéler beaucoup plus au risque de vous spoiler.

Nous retrouvons donc notre petite troupe en pleine bataille. Et même s’ils sont sans pouvoir, leur sang-froid et leur organisation seront d’une grande aide.

***

Depuis les révélations de la mère Perkins, Cyrielle est bouleversée et elle n’est plus sûre de la direction qu’elle doit suivre et si elle peut encore se fier à son instinct. D’autant plus qu’elle découvre un monde dont elle ignorait il y a peu l’existence, celui de la sorcellerie.

Va-t-elle être capable de sacrifier un des hommes qui ont pris une si grande place dans son cœur afin d’obtenir le comté ? Sortiront-ils tous indemnes de la quête qu’ils se sont fixée ? Découvriront-ils le responsable de tous les malheurs auxquels ils ont dû faire face ? Qui est-il pour inspirer une telle ferveur ou un tel effroi ?

***

Personnages :

Cyrielle de Montfaucon ne se ment plus, elle reconnaît que quelque chose l’attire chez Godefroy, qu’il met ses sens en émoi. Toutefois, elle aime Tristan, et fera tout pour qu’il soit heureux et ne pas le trahir. Sera-t-elle capable de fédérer les hommes qui lui permettront de conquérir le comté ?

Elle ne ressemblait plus du tout à la jeune femme qui avait quitté son couvent. Son reflet ne respirait plus aucune bonté d’âme, simplement du chagrin et de la colère.

***

Godefroy Le Sanguinaire (dit aussi le Balafré) ne ressemble pas à ces chevaliers qui sauvent la veuve et l’orphelin. Et pourtant, il pourrait bien nous surprendre dans certaines de ses décisions… Cependant, il n’a pas l’habitude de mener de combat dans l’univers il évolue aux côtés de Cyrielle. Ceux-ci lui font se sentir faible et impuissant, et ça lui est insupportable. « Ne pas posséder d’emprise sur ce qui le concernait directement le mettait hors de lui. »

Cruauté et meurtre sont des mots qui l’ont défini jusqu’à présent, cependant ses secrets s’écaillent et nous découvririons d’autres facettes du personnage. Néanmoins, si certaines vérités arrivaient aux oreilles de Cyrielle, celle-ci verrait naître d’autres sentiments beaucoup moins amicaux à l’encontre du Sanguinaire, voire elle se haïrait également…

Godefroy avait été l’homme qui la comprenait. L’homme qui partageait avec elle les mêmes tourments depuis le premier jour. Sous son aspect de guerrier sanguinaire se révélait un être profondément meurtri.

***

Jade Perkins étant responsable de l’attaque sur des innocents, les hommes du Sanguinaire ne lui font plus confiance. Cependant, Cyrielle décide de lui pardonner. Elle estime qu’elle n’a pas un mauvais fond, même si elle demeure taciturne et revêche. Elle n’est pas du genre à montrer la moindre faiblesse et reste discrète sur ses sentiments. Elle est impertinente et assume sa personnalité. Alors, est-elle aussi fourbe que certains le pensent ?

***

Tristan est fidèle à l’image qu’il nous a donnée jusqu’à présent. Il pense toujours à Cyrielle en premier, son amour pour elle n’a aucune limite. Cependant, leur relation semble avoir changé et il ne comprend pas les non-dits entre eux, il sent que quelque chose s’est passée dont elle ne veut pas lui parler. Il est complètement perdu.

Depuis que le Sanguinaire connaît le lien qui l’unit à la jeune fille, il se montre réticent dès que le jeune guerrier souhaite prendre des risques.

Godefroy ne regrettait pas de l’entraîner. Tristan était solide et courageux. Avec quelques années d’expérience, il pourrait même rivaliser avec lui s’il le voulait réellement. Néanmoins, si son cœur était brave, il se révélait aussi trop tendre. Tristan n’aspirait pas à la guerre.

***

Amessan se révélait aussi furtif qu’un chat. Et gare à celui qui croisait sa lame ! Son habilité à pénétrer des bâtiments fermés n’égalait pas celle du ménestrel, mais à la différence de celui-ci, il pouvait neutraliser n’importe quel ennemi.

***

Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas l’ombre d’un doute que ce tome est sans conteste un mégacoup de cœur et que c’est un sans-faute pour cette saga jusqu’à présent. La plume d’AD Martel est toujours aussi fluide, claire et addictive. Mais quelle lecture !! Elle nous fait aussi bien pleurer de tristesse que de joie. J’ai adoré les passages avec les facéties d’Anselme, avec elles on vivait de vrais ascenseurs émotionnels, passage du côté obscur à la lumière 😋. Il y a énormément d’émotions transmises, autant par les scènes que par les mots. Un vrai moment d’évasion comme je les aime. Une déconnexion totale le temps de notre lecture et le retour à la réalité ne se fera pas sans mal 😛. Surtout avec la fin que l’autrice nous a encore réservée 😲😍. Oh purée, et cette déclaration d’amour !! J’apprécie aussi beaucoup qu’à travers ses histoires AD nous invite à la réflexion sur différents sujets, comme ici sur le deuil, la vengeance et son prix… Maintenant, je n’ai qu’une hâte, découvrir le prochain tome qui clôturera la saga. Car même si nous avons obtenu beaucoup de réponses, des questions restent en suspens. Heureusement qu’il n’y a plus longtemps à attendre. Il est déjà écrit et sort le 15 septembre ☺. D’ailleurs, vous pouvez déjà le précommander.

Il n’y a pas d’âge pour mourir, comme pour vivre un deuil difficile. La mort s’abat sur tous, adultes et enfants, sans exception. La douleur ne sera jamais moins vive, mais on apprend à vivre avec…

[…] Ne laissez pas votre fierté ou votre colère vous dominer. On ne sait jamais quand on voit un être cher pour la dernière fois…

***

***

Amazon

Prix kindle : 6,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 19,00 €

Lien vers l’interview de AD Martel concernant cette saga

(Amazon tome 5)

Partager c'est bien !