Greyson Security – tome 1 de Sylvie Roca-Géris

Greyson Security – tome 1 de Sylvie Roca-Géris

6 juillet 2019 0 Par rachel

Parution : 06 juillet 2019 (2ème éditions)

Editions : Évidence Editions

Collection : Indécente (érotique)

Nb pages : 384

4ème de couverture

Victime d’un kidnapping en Colombie, Elektra Winthrop est une jeune femme pleine de caractère. Arrachée aux mains de ses ravisseurs par un commando d’anciens militaires, elle s’éprend du chef de l’équipe.Leur relation va s’avérer pour le moins tendue. Elle le trouve très arrogant. Il la considère comme une enfant gâtée.Après une nuit torride, elle croit l’avoir conquis. Mais au petit matin, il a disparu.

Sa réapparition six mois plus tard ne sera pas sans surprise.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Sylvie Roca-Géris et Évidence Éditions pour ce Service Presse.

Je découvre cette auteure française avec ce titre. Je dois admettre que ce que j’ai pu distinguer de son style m’a séduit. L’écriture claire et fluide permet au lecteur d’entrer facilement dans l’histoire, et d’enchaîner les pages sans s’en rendre compte. La première partie de notre lecture concernera l’enlèvement, et le rythme sera soutenu, actions et rebondissements au rendez-vous. Puis la deuxième sera plus centrée sur la romance.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de lecture.

***

Tout d’abord, nous faisons connaissance avec Douglas Winthrop et sa fille Elektra. Celle-ci travaille dans l’entreprise de son père et s’occupe aussi de plusieurs œuvres philanthropiques de feue sa mère. De par ses fonctions, elle était amenée à souvent voyager, aux quatre coins du monde, et de ce fait n’avait pas de place pour un homme dans sa vie.

Actuellement, elle travaillait sur un projet qui lui permettrait de créer un pont entre les États-Unis et la Colombie, pays où la corruption règne en maître et ainsi pouvoir distribuer des médicaments destinés aux hôpitaux.

***

Lors de son déplacement en Colombie, elle se fera enlever. Rapidement, elle découvrira par qui et pourquoi, et ces nouvelles la laisseront abasourdie.

Son ravisseur voulait que son père joue au trafiquant de drogue, sous couvert d’un échange de médicaments.

Seulement, Douglas était prêt à tout pour ne pas perdre sa fille unique, sauf céder à cet ignoble chantage. Il avait des principes auxquels il ne dérogeait jamais.

Cependant, il n’allait pas non plus rester sans rien faire. Il prit donc contact avec un ancien agent secret qui avait monté sa propre société, spécialisée dans la recherche de criminels, mais aussi dans la libération d’otages.

Celui-ci acceptera cette mission qu’il considérera comme un service personnel.

Malgré les compétences de l’équipe, le sauvetage ne va pas être facile, et ils vont rencontrer bien des déboires. Rien ne sera gagné facilement. Et ils devront faire face à des trahisons insoupçonnées … Ils n’avaient encore jamais vu une mission tourner aussi mal.

Et même quand tout le monde pensera que la mission a été accomplie, il y aura de nouveaux rebondissements …

***

À la suite de ces déconvenues, Elektra allait pouvoir faire plus ample connaissance avec l’équipe de Greyson Sécurity. Et même si dans l’ensemble les rapports étaient faciles avec eux, il y avait toutefois une exception … Et celle-ci lui annonçait des jours pénibles. Autant son physique l’attirait, autant son arrogance, son complexe de supériorité la repoussaient.

Pourtant un rapprochement allait s’effectuer, mais alors qu’Elektra pensera l’avoir pris au piège dans ses filets, la réalité à son réveil va être tout autre.

Je ne vous en dirai pas plus, je ne voudrai pas spoiler, cela serait dommage.

***

Les personnages principaux :

Elektra Winthrop est une jeune femme aussi têtue que son père. Elle est intelligente et elle a une grande force de caractère. Malgré les dernières épreuves qu’elle avait traversées, elle n’avait pas craqué.

Douglas Winthrop est à la tête d’un gigantesque conglomérat pharmaceutique. Cela faisait quelques années qu’il avait perdu sa femme, et sa fille représentait tout pour lui.

Faye Daniels est l’assistante de Douglas Winthrope. Il semblerait qu’elle éprouve des sentiments à l’égard de celui-ci, et de ce fait, n’apprécie guère Elektra qui la gênait de par sa relationnel très complice avec son père.

Alexander Barton avait été le meilleur ami de Douglas, ainsi que son associé. En son temps, c’était un excellent chimiste.

Greyson Security est dirigé par Charles. Sa carrière lui avait permis de recruter les meilleures.

Ses hommes venaient de toutes les branches militaires américaines. Ils n’avaient rien de mercenaire. C’étaient des hommes de l’ombre parfaitement entraînés et fiables. Ils avaient tous un idéal. L’argent n’était pas leur moteur principal. Même s’ils ne crachaient pas sur des revenus confortables. 

L’équipe sera entre autres composée de :

Doug Philmore et Tony Grassetti qui avaient déjà combattu ensemble en Afghanistan étaient liés par une amitié indéfectible depuis.

Rushmore est le petit dernier de l’équipe.

Fernando Sanchez est le geek de la bande.

Nathan Levinson est un homme d’action, un combattant, un ancien navy seal.

***

La lecture de « Greyson Security » est très agréable, le cadre très bien décrit, et les personnages sont intéressants. J’ai apprécié cette mission sauvetage, où malgré les compétences et qualités des personnages, rien ne va être facile, ils vont devoir batailler et par moment on se demande même s’ils vont y arriver. C’est aussi la rencontre entre un homme des cavernes avec une belle blonde. Mais celle-ci n’a rien d’une barbie, et cela nous change.

Il y a de nombreux rebondissements, le début de l’histoire aura un rythme plus soutenu, contrairement à la deuxième partie plus calme.

Ce roman est un tome 1, mais notre lecture peut s’arrêter là. Chacun des tomes qui suivront sera consacré à d’autres personnages de l’équipe. On passe un très bon moment de lecture, je vous le recommande. Pour ma part, je prendrai encore plaisir à découvrir le tome 2 qui sortira le 10 août.

 

Lien amazon

Prix format Kindle : 7,99 €

Prix broché : 17,99 €

Partager c'est bien !