Au fil de l’an de Selena Dubh

Au fil de l’an de Selena Dubh

18 avril 2019 0 Par rachel

Parution : 18 octobre 2018

Editions: Something Else Editions

Nb pages : 178

Résumé

Une plume, une année, quatre saisons, quatre histoires…

Printemps : lors d’un souper dans un resto chic, elle fait une rencontre. Rêve ou réalité ?

Eté : Lui est arrogant, elle est sa chef. Vont-ils finir par s’entendre ?

Automne : Elle achète une maison assortie d’une clause particulière. Dans une pièce oubliée du temps, un journal découvert par hasard lui apprendra-t-il le secret de cette maison ?

Hiver : Quand elle découvre qu’elle est enceinte, son mari est dans le coma, victime d’un chauffard. Trouvera-t-elle qui a fait ça et pourquoi ?

Du printemps à l’hiver, quatre couples vont vivre une intrigue amoureuse. Parfois drôles, parfois tragiques, ils n’attendent que vous pour partager leurs aventures…

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Selena Dubh pour ce Service Presse.

Je découvre cette auteure avec ce titre. J’ai été séduite par sa plume, fluide et claire, avec des personnages attachants. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces 4 petites histoires. Chaque saison nous embarque dans une nouvelle romance, à des époques, des endroits, un thème différents. Malgré des passés difficiles pour certaines, je trouve que nous serons toujours en présence de femmes fortes, avec la volonté de s’en sortir, d’aller de l’avant. J’ai aimé l’image renvoyée par ces femmes, loin de celles de belles poupées fringantes, comme cela peut souvent être le cas.

Pour la partie 1 : Printemps

Nous faisons la connaissance de Coraline Dubroeucq.

Dix ans déjà que j’ai fui un quotidien trop lourd à porter. Une vie de couple à la dérive et à laquelle j’ai fini par mettre fin, un boulot que j’ai adoré, mais qui maintenant me pèse et des enfants qui ont quitté le nid pour vivre leurs propres expériences, ce qui est bien légitime. 

Cette solitude commence à lui peser, et elle décide de se reprendre en main. À la suite d’un héritage inattendu, elle pourra avoir un nouveau départ pour une nouvelle vie.

Lors d’une sortie, elle fera la connaissance de Vincent Delrocques. Cette rencontre pourrait bien changer sa perception de la vie …

Pour la partie 2 : été

Abigaël Dorset travaille pour une agence touristique qui va bientôt ouvrir un nouveau complexe hôtelier, dans une île paradisiaque du Cap-Vert. Elle est missionnée pour superviser les travaux et repérer les curiosités locales.

Elle devra y rencontrer Philippe, le chef de projet, afin de l’épauler (version officielle) jusqu’à l’ouverture du centre de vacances. Autant dire que sa venue ne sera pas des plus appréciés. En plus du fait que chacun a été nourri de préjugés sur son binôme par Florence.

Son arrivée ne se fera pas dans les meilleures conditions. Mais elle ne se laissera pas abattre et prendra les choses en main.

Elle va tout de suite faire le nécessaire pour s’imposer face à Philippe, en essayant toutefois de ne pas se le mettre à dos. Leurs rapports vont être plutôt tendus jusqu’à un évènement inattendu un soir …

Pour la partie 3 : automne

Veuve depuis quelques années, les enfants partis fonder leur propre foyer, la maison familiale m’a soudain semblé bien trop grande. Aussi, je me suis mise à la recherche d’une habitation plus adaptée à mes besoins et j’ai fini par la trouver dans un très joli village.

Ainsi madame Lechoiseul va doucement s’approprier les lieux et va y découvrir « un bureau de jardin » aménagé au bout de son terrain dans une dépendance. Celui-ci est toujours meublé et personne ne semble y avoir été depuis très longtemps.

Elle y dénichera un coffre et un bureau fermés à clé. Après de petites investigations, elle trouvera ce qu’il faut pour les ouvrir. C’est ainsi que madame Lechoiseul va prendre connaissance de l’histoire tragique attachée à ce lieu et surtout à la personne qui l’occupait. Celle-ci ne sera pas sans lui rappeler la sienne.

Mais cette découverte pourrait bien lui ouvrir les yeux et peut-être lui permettre d’entamer une nouvelle phase de vie.

Pour la partie 4 : hiver

Stéphane et Julie

Nous faisons connaissance de nos 2 protagonistes. Ils sont tous les 2 mariés depuis quelques années et ils travaillent dans la même clinique, au service des urgences, là où ils s’étaient rencontrés. Elle y est médecin, et lui infirmier. C’est un couple très soudé auquel il ne manquerait plus que la présence d’enfants.

Mais un matin, un drame vient bousculer leur vie. Stéphane a été renversé par une voiture et tout porte à croire qu’il ne s’agit pas d’un accident. Pourquoi ? Qui ?

Celui-ci va le plonger dans un coma, et Julie restera à ses côtés autant que possible.

Alors que les mois passent, une routine s’est mise en place, mais finira par être à nouveau brisée par un coup de tonnerre.

Caro et Michel

Cette histoire fait suite à la précédente. Donc ne voulant rien spoiler, je vous laisse la découvrir 😊 .

***

Un livre qui se lit rapidement, et du fait de sa construction, on peut facilement le lire en plusieurs fois sans nous couper dans notre lecture. Ces histoires nous touchent de différentes façons, par les sujets sensibles qui y sont abordés et les différentes émotions transmises. Chacune d’elles m’a plu, et si vous aimez les jolies romances, je ne doute pas qu’elles devraient aussi faire votre bonheur.

 

 lien amazon

prix kindle 3,99 €

Partager c'est bien !