Light and Darkness de Stéphanie Delecroix

Light and Darkness de Stéphanie Delecroix

15 septembre 2021 0 Par rachel

Parution : 10 mars 2019

Nb pages : 316

Résumé

Kim est sauvée in extremis par Nathan et Noah. Les deux hommes lui apportent de l’aide afin qu’elle puisse échapper à la rue. Peu à peu, la vie de Kim change. Nouveau travail, nouveaux amis et conflit de sentiments rythment ses journées. Lorsque les terribles secrets qui entourent les deux hommes lui explosent au visage, elle décide de se battre contre la fatalité. Entre désir ardent et tendre plaisir, ombre et lumière, Kim saura-t-elle faire un choix?

Mon avis

Tout d’abord, je remercie Stéphanie Delecroix pour ce service presse.

J’ai découvert il y a quelque temps la plume de l’autrice avec Jack Frost, une romance contemporaine où se mélange la magie et qui m’a conquise. J’étais donc très enthousiaste de la lire dans un univers différent. Puisque Light and Darkness est toujours une romance contemporaine, mais plus sombre, plus violent. Ici encore, Stéphanie Delecroix saura tirer sur notre corde sensible et nous faire ressentir une palette d’émotions. Impossible de rester insensible à tout ce qui va arriver à Kim, Nathan et Noah. Dès notre lecture débutée, il est difficile de s’en détacher pour vaquer à autre chose, les intrigues sont maîtrisées et les rebondissements ne manquent pas, tout y est pour garder notre attention jusqu’au bout 😱. À travers cette histoire, l’autrice nous parle des violences physiques, du prix de certaines de nos décisions, des sacrifices que l’on est prêt à faire par amour. Même si l’univers est sombre, tout espoir n’est pas perdu, mais la lumière sera-t-elle au bout du tunnel pour tous ?

***

Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Kim, une jeune fille qui vit seule dans la rue et découvrons les circonstances qui vont l’amener à se retrouver sous la protection de Nathan et Noah. Cependant, en voulant l’aider à se sortir de ses ennuis, ils risquent fort de lui en apporter de plus gros…

***

Puis, nous en apprendrons plus, au fur et à mesure de notre lecture, sur l’univers dans lequel évoluent les jumeaux. Quelle est leur vie, leur but et pourquoi. L’arrivée de Kim risque de compliquer leur plan, mais impossible pour Noah de laisser quelqu’un dans le besoin. D’autant que cette rencontre lui rappelle son propre passé et surtout celui de Nathan.

Cependant, la cohabitation entre ce dernier et Kim se révèle électrique, ainsi que mouvementée, mais leurs joutes verbales vont beaucoup amuser son frère (et nous-mêmes).

***

La petite furie chamboule leur vie, leurs certitudes, et les trouble. Cependant, même si elle leur permet de se sortir de leur monotonie, cette attirance fait naître de la jalousie entre les jumeaux qui n’ont aucune envie de la partager, après l’éveil de leurs sentiments. La guerre est-elle déclarée entre eux ?

***

Quelques personnages :

Kim, 20 ans, a fui son Kansas natal pour la grande pomme afin de s’éloigner de son père qui la prenait pour un punching-ball. Il n’y a pas plus têtue qu’elle. Elle a du caractère, se montre taquine, mais aussi introvertie et naturelle. Elle s’épanouit dans sa nouvelle vie, toutefois gare aux loups qui sont happés par sa pureté…

***

Nathan et Noah, la trentaine, sont de vrais jumeaux, tout du moins physiquement. Chacun à un talent voire est expert dans son domaine. Et, afin d’acquérir leur complète liberté, ils le mettent au service d’Abel.

***

Nos opinions, comme nos personnalités ont toujours été à l’opposé l’une de l’autre. Il est celui à qui la chance sourit, champion de bluff et il réussit tout ce qu’il entreprend. […] Pour ma part, j’aime afficher mon côté sombre ainsi que mon caractère impulsif.

***

Noah a un charisme magnétique qui en impose. Même auprès des filles, il n’a jamais rien à demander, tout lui tombe dans le bec. Grâce à l’argent, sa boîte de strip-tease, il n’a qu’à claquer des doigts. Toutefois, il est malin et peut être plus fourbe et vicieux quand la situation le nécessite.

***

Nathan s’occupe de la sécurité du « fire girl », il s’assure que les filles travaillent en toute sécurité. Il n’a plus confiance aux femmes à la suite de son passif avec Lorie. Pour laquelle il est encore en train de recoller les morceaux de son cœur piétiné. C’est une des raisons pour lesquelles il se montre si désagréable avec Kim. Toutefois, pour la protéger des loups, sera-t-il prêt à en payer le prix ?

Lorie, ou mon poison personnel. Cette fille pour qui j’aurai retourné le monde il y a six ans. Celle pour qui j’ai osé braver Abel, c’est pour être avec elle que j’ai essayé d’acheter ma liberté et c’est à cause d’elle que j’ai encore plus perdu pied.

***

Nell (dit le Doc) est la mère des jumeaux. Abel est un des hommes qu’elle hait le plus au monde, même s’il lui a apporté son aide quand elle en a eu besoin. Afin de s’en sortir et de protéger sa famille, elle a vendu son âme au diable et jeté ses enfants en pâture au démon.

Elle est adorable avec Kim, elle va se comporter comme une mère pour elle.

***

Cybelle est une belle femme, trop extravagante au goût de certains et qui ne laisse pas penser que c’est une tête en mathématiques. C’est une personne sur qui Noah peut compter, elle lui est totalement dévouée. Elle prend rapidement Kim sous son aile.

***

Abel n’est intéressé que par le contrôle et le profit. C’est un homme arrogant et dangereux. On ne le déçoit jamais, sous peine de le regretter…

Je sais qu’il fêtera ses soixante ans dans trois semaines, et pourtant, il en fait quarante ! Ses cheveux sont aussi noirs que son âme, ses yeux couleur whisky sont petits ce qui lui donne un air de fouine.

***

Une histoire dont on ne sort pas indemne. Il ne manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur pour moi. La plume claire et fluide de Stéphanie Delecroix nous permet de rentrer facilement et avec rapidité dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé les personnalités de notre trio, leurs caractères pimentent notre lecture, surtout les joutes verbales entre Kim et Nathan. On s’attache très vite à eux, ils nous font rire, mais aussi trembler. Il est facile de les comprendre puisque le récit se déroule au travers de leurs trois points de vue. L’histoire est bien construite, et je n’ai pas vu venir cette fin 😱. Autant dire, une lecture qui nous captive jusqu’au bout, malgré l’univers sombre et ces personnages torturés. Trahison, amour, amitié…, sensualité, danger seront au rendez-vous. Une lecture que je recommande aux amateurs du genre. Pour ma part, j’ai hâte de pouvoir me plonger dans une nouvelle histoire de cette autrice.

***

***

Amazon

Prix du broché : 15 €

 

Crédit photo : Canva

Partager c'est bien !