Le Secret du Faucon – tome 2 de AD Martel

Le Secret du Faucon – tome 2 de AD Martel

15 octobre 2020 1 Par rachel

Parution : 16 octobre 2020

Nb de pages : 299

4e de couverture

Un battement d’ailes, du sang sur la neige et une cicatrice immonde. Les arbres bourgeonnent et, avec eux, de nouveaux dangers apparaissent.

Il est temps pour Godefroy le Sanguinaire de réclamer son dû.

Il est temps pour Cyrielle d’agir.

Et si leurs plans ne se déroulaient pas comme prévu ? Jusqu’où iront-ils pour arriver à leurs fins ?

« Complots, meurtres, trahisons… Replongez au cœur d’un Moyen-Âge empli d’amour et de dangers. Cette fois, percerez-vous le mystère qui entoure le Secret du Faucon ? « 

Mon avis

Tout d’abord, je tenais encore une fois à remercier AD Martel pour ce Service Presse et sa confiance.

Le tome 1 de « Le Secret du Faucon » avait été un coup de cœur, autant pour l’histoire que la couverture. Et je n’avais donc qu’une hâte, pouvoir me plonger dans la suite. C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé cet univers fantasy/médiéval qui m’a embarqué dès les premières pages. J’ai été totalement happé dans ma lecture et je n’ai pas vu le temps passer. La plume soignée, fluide et addictive d’AD Martel m’a une nouvelle fois conquise. C’est une superbe suite 😍, et pour ma part, encore meilleure que le précédent tome. Nous y retrouvons certains personnages et d’autres feront leur apparition. Certains attachants, contrairement à d’autres, mais méfiez-vous des apparences et laissez-vous du temps pour les juger…

***

L’histoire reprend, avec nos protagonistes, peu de temps après le passage où nous les avions laissées. Nous retrouvons donc Cyrielle et Tristan qui ont trouvé refuge chez Nancy, la mère de ce dernier. Mais, même si leur nouveau lieu de résidence se trouvait isolé, Tristan était tenaillé à chaque instant par la crainte que le comte Jean ne retrouve sa bien-aimée.

***

Cependant, Cyrielle était bien décidée à renverser la situation chez les Montfaucon. Cette décision pourrait blesser Tristan plus qu’elle ne l’aurait imaginé, lui qui ne désirait que vivre loin des souffrances et se reconstruire une vie avec elle. Il ne supportait pas l’idée d’être impuissant, pas à la hauteur afin de la protéger comme il le souhaiterait.

Leurs choix pourraient-ils signer la fin de leur histoire ?

***

Personnages :

Cyrielle de Montfaucon a toujours été une battante, néanmoins pourra-t-elle sortir indemne des dernières situations auxquelles elle sera confrontée ? Arrivera-t-elle à reprend son destin en main tout en préservant sa relation avec Tristan ?

La pâleur de sa peau aurait fait rougir les plus belles beautés du royaume, mais plus que tout, c’étaient ses yeux qui marquaient. Perçants, incisifs, ils contrastaient avec ses traits délicats et l’innocence qui aurait dû accompagner sa jeunesse.

***

Tristan ne savait pas se battre, mais il ne manquait pas d’audace ni d’aplomb. Dès sa rencontre avec Anselme, il avait éprouvé une sincère affection pour lui.

***

Nancy avait été la nourrice de Cyrielle et c’est une des raisons pour lesquelles cette dernière a toujours été très proche du fils. Malgré sa petite taille et ses cheveux grisonnants, la vieille femme possédait une grande force de caractère. Elle avait réussi à s’imposer et à gagner le respect des villageois.

***

Anselme était la personne idéale pour délier les langues. C’est pourquoi il constituait un élément important dans la troupe de Godefroy. Il s’était lié d’amitié avec Cyrielle et les dernières nouvelles la concernant le bouleverseront, au point que ses compagnons ne vont plus le reconnaître. Il deviendra aussi taciturne que son maître. Mais de nouveaux évènements pourraient bien l’amener à devoir tenir tête à ce dernier, pour la première fois.

Anselme était jeune, il n’avait pas plus d’une vingtaine d’années et connaissait des chansons à faire verser des larmes au plus valeureux des guerriers.

***

Théodoric est un autre membre de la bande de Godefroy. Ce dernier lui avait donné l’ordre de surveiller Anselme, mais surtout d’assurer sa sécurité. Malgré les tours que lui jouait le ménestrel, il continuait à jouer le rôle de victime compatissante. Toutefois, malgré sa stature imposante, il se montrait douillet au possible.

***

Messire Godefroy (dit le Balafré ou le Sanguinaire) est un mercenaire ayant vendu ses services au comte du Val Doré, Jean de Montfaucon. Ceux-ci avaient permis à l’oncle de Cyrielle de s’auréoler de gloire, mais il en était encore redevable au Balafré. Il se remettait doucement de sa blessure, mais son changement de comportement intriguait son entourage. Il détestait les nobles. Mais qui est-il vraiment ? Quelles sont ses véritables intentions ?

Sans barbe ni cheveux, le mercenaire ne passait donc pas inaperçu, d’autant plus qu’une horrible cicatrice lui marquait la moitié du visage. À cela s’ajoutaient ses compagnons : un ménestrel aux allures fantomatiques, un géant blond aux manières d’ursidés et un Sarrasin au cimeterre acéré.

***

Amessan Mokhtar aït Yugerten, du fait de ses origines, préférait se montrer discret, voire cacher. Il avait les yeux aussi perçants que ceux de Foehn, son compagnon ailé. Ce guerrier s’émerveillait toujours en observant la nature.

***

L’écriture soignée et addictive de AD Martel nous permet d’entrer facilement, avec rapidité et efficacité dans cette suite et d’enchaîner les pages sans s’en rendre compte. Un univers riche, des changements de rythmes, mais sans temps mort. On y retrouve des personnages au caractère soigné, détaillés et bien présents. Cependant, ils ne seront pas toujours ceux que nous croyons… Un récit palpitant, déroutant, voire angoissant. Forcément, puisqu’on s’attache à certains personnages, et que l’auteure ne sera pas toujours tendre avec eux, de quoi être assez tendu sur quelques passages 🙃. Cyrielle parviendra-t-elle à braver tous les dangers de cet univers impitoyable ? Godefroy va-t-il enfin se révéler ? …

J’ai encore pris énormément de plaisir pendant ma lecture. Un superbe tome, un nouveau coup de cœur 💖. De quoi dévorer ce roman en quelques heures. Je n’ai qu’une hâte pouvoir me plonger dans la suite. Mais pour cela, il faudra s’armer d’un peu de patience, puisqu’elle devrait sortir courant 2021. En attendant nous pourrons nous consoler avec sa prochaine sortie, une romance de Noël, prévue pour cette fin d’année 🙂.

***

***

Lien Amazon

Prix kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 17,00 €

Partager c'est bien !