Bleu caramel de Laeti Kane

Bleu caramel de Laeti Kane

1 août 2019 0 Par rachel

Parution : 1 mars 2018

Nb pages : 161

4ème de couverture

Partir en vacances avec ma meilleure amie, je ne pouvais pas rêver mieux ! Mais quand Sophie me fait faux bond au dernier moment, je suis dégoûtée ! Je pars quand même, avec le sentiment que je vais passer deux semaines ennuyeuses en l’attendant. Jusqu’au soir où je percute un beau brun au marché nocturne et là : coup de foudre ! Sauf qu’il disparaît presque aussitôt dans la foule. Bien ma veine. Mais voilà que je suis invitée à une soirée par une ancienne amie qui est vacances dans le coin, et je retombe sur lui ! Mais… il est déjà pris !

Mon avis

Tout d’abord, je remercie le groupe « Romancez-moi » pour son concours, Laeti Kane d’avoir offert son livre dans un des lots que j’ai pu gagner, et ainsi de m’avoir fait connaître cette auteure.

J’ai ainsi pu découvrir la plume fraîche et pétillante de Laeti Kane dans Bleu caramel, une romance chick lit. Nous rentrons rapidement dans l’histoire, et les pages défilent s’en sans rendre compte. On s’attache aux personnages qui collent à la réalité, ainsi que les thèmes de société abordés. Un livre parfait pour s’évader et une bonne lecture pour les vacances.

***

Nous découvrons Émilie jeune parisienne, occupant un poste d’accueil dans une société. Elle se prépare à partir avec sa meilleure amie Sophie, pour ses premières vacances, dans le sud. Elles vont pouvoir profiter de la maison d’un ami, Lukas, en échange des soins apportés à ses animaux ainsi qu’aux plantes. Elle a économisé afin de ne pas avoir à se priver et profiter à fond de cette escapade de 3 semaines.

 

***

Malheureusement, son amie va modifier leur projet, car il lui est impossible de faire autrement depuis qu’elle est tombée sur le grand Amour. Cette nouvelle va tout d’abord la laisser abasourdie puis préoccupée par l’impact sur ses vacances. Impossible pour Émilie de les annuler, tout d’abord parce qu’elle en a tellement rêvé et puis elles se sont engagées auprès de Lukas. Mais devoir y séjourner seul durant les quinze premiers jours l’inquiète. Elle n’est pas du genre à se faire des potes facilement, alors de là à s’éclater … Est-ce une nouvelle épreuve que la vie lui propose, un nouveau défi ?

Mais il se pourrait bien que sa vie soit bousculée par l’apparition dans sa vie d’une ancienne copine de lycée, Céline.

***

À son arrivée, elle fera la connaissance de sa nouvelle voisine Carole. Celle-ci sera souvent de bon conseil. Et suite à l’un d’eux, elle se rendra dans un marché nocturne, où elle tombera sous le charme d’un parfait inconnu. Toutefois le temps qu’elle reprenne pied et sollicite l’aide de sa meilleure amie, celui-ci disparaît.

Qu’elle ne va pas être son choc, lorsque son inconnu réapparaîtra à la fête donner par Céline. Sans la toucher, il lui fait plus d’effet que tous les garçons qu’elle a déjà pu connaître, son corps tout entier s’électrise.

Cependant, elle va très vite constater qu’il n’est pas libre et fera tout pour l’ignorer, malgré les essais de celui-ci pour lui parler. Elle ira même jusqu’à se laisser draguer par le jeune frère de Céline.

***

Émilie est certaine que son coup de foudre n’est pas indifférent à sa personne, mais va-t-elle avoir le courage de tenter quelque chose avec lui ? Ou va-t-elle céder à la facilité avec le frère de Céline ? Est-ce que l’histoire de Carole va lui ouvrir les yeux et surtout lui donner des ailes ?

Les personnes ne seront pas toujours ce qu’elle semble être, et la mise au jour des secrets de chacun pourrait changer bien des choses ?

***

Les personnages principaux:

Émilie, malgré ses 23 ans a conservé une âme d’enfant, mais l’inconnu lui fait peur et n’aime donc pas changer ses habitudes. Le 7ème art est sacré pour elle et elle se fait régulièrement plaisir en allant au cinéma. Alors qu’elle n’avait que 3 ans, elle a été abandonnée par sa mère sur un parking.

Sacrée Kaye ! C’est son petit surnom. Plus précisément, notre surnom, on s’appelle comme ça entre nous. Comme des cailles mais version stylée, on va dire.

Sophie

[…] est du genre à accompagner ses phrases de grands gestes et à parler fort, avec des expressions bien à elle que j’adore. Un véritable boute-en-train sur ressorts. 

Durant une conversation, elle est aussi capable de passer du coq à l’âne sans transition. Mais c’est surtout la meilleure amie d’Émilie et un soutien indéfectible pour elle.

Elias dégage quelque chose d’animal et de rassurant, en plus d’être doté d’un vrai corps d’apollon. Il se révélera plus sexy que jamais lorsqu’il défendra Émilie tel un preux chevalier. Il semble être quelqu’un de doux, attentionné, avec de la conversation.

Carole est une voisine de Lukas. Ce n’est pas une commère, et Émilie profitera de ses conseils, d’autant plus qu’elle lui inspire confiance. Elle représente l’image de la mère qu’elle aurait bien aimé avoir.

Céline est une ancienne amie du lycée. C’est une belle blonde à forte poitrine, mais contrairement au stéréotype, elle est aussi munie d’un cerveau. Elle a tout du mannequin que la plupart des mecs rêvent d’avoir. Elle mène des vacances tel que nous pouvons en voir dans les reportages sur la jet-set, et en fera profiter son amie.

Pour Gabriel les filles sont souvent à usage unique. C’est un jeune homme qui aime profiter des plaisirs de la vie, sans se prendre la tête. Mais serait-il capable d’être l’homme d’une seule femme ?

***

J’ai beaucoup apprécié ce roman. J’ai passé un très bon moment de lecture. Au travers de l’histoire d’Émilie, Laeti Kane aborde différents problèmes de société, toujours d’actualité (je ne vais pas les citer, afin de ne pas spoiler l’histoire). Il est facile de s’identifier aux personnages, même s’ils sont plus jeunes, leurs soucis ne le sont pas moins.

La plume de l’auteure est fluide et claire. Les secrets et mystères seront dévoilés par parcimonie, au fil de notre lecture. Ils nous maintiennent en haleine jusqu’à la fin, en plus des rebondissements présents.

Je ne peux que vous conseiller ce livre.

 

Lien amazon

Prix format Kindle : 3 € ou en emprunt dans l’abonnement

Prix broché : 10 €

Partager c'est bien !