Ils ont rencontré John de Ludovic Metzker

Ils ont rencontré John de Ludovic Metzker

27 août 2019 0 Par rachel

Parution : 9 septembre 2019

Nb de pages : 215

Résumé

Je m’appelle Samantha, j’ai 16 ans.

À mon journal intime, j’ai avoué être victime de harcèlement scolaire et de violence.

Je lui ai révélé mes intentions qui font suite à ce drame qui a détruit ma vie.

C’est ce jour-là qu’il est intervenu et qu’il m’a fait la promesse de me protéger.

« Pour sauver Samantha, il va réveiller le démon qui est en lui »

Découvrez le tout premier THRILLER imaginé par l’auteur de « LE MUR DU TEMPS » et « ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS »

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Ludovic Metzker pour ce Service Presse.

Je découvre cet auteur français avec ce titre, bien qu’il ait déjà plus d’une dizaine de livres à son actif. Je dois admettre que ce que j’ai pu distinguer de son style m’a séduite. Sa plume claire et fluide nous permet de rentrer rapidement dans ce thriller. Au fur et à mesure des pages qui se tournent, notre lecture devient addictive. Avec « Ils ont rencontré John », Ludovic Metzker nous embarque dans un univers sombre, cruel et dure, un peu à la Nikita. On tremble pour Samantha, pour le harcèlement et la violence à laquelle elle est confrontée. L’intrigue, le suspens, nous tient en haleine jusqu’au bout. Une très belle dédicace au début du livre, afin de sensibiliser le lecteur au fléau que représente le harcèlement.

***

Samantha est donc le personnage principal de cette histoire qui ouvre le bal avec ces quelques pages et qui sert d’introduction à ce qui va se passer.

Lorsque deux individus blessés au plus profond de leur être se rencontrent, cela donne « Ils ont rencontré John ».

Nous débutons donc cette histoire au côté de Samantha, on la découvre à travers la lecture de son journal intime dont plusieurs passages nous seront dévoilés dans le livre.

C’est une adolescente qui souffre. Comme beaucoup de jeunes de son âge, elle se sent incomprise par ses parents, souvent mal aimés. Elle n’ose leur parler des problèmes auxquels elle est confrontée chaque jour dans son lycée, de son mal être qui grandit, des gangs qui sévissent dans celui-ci. Elle ne sait plus où est sa place…

***

Samantha va être impressionnée par son nouveau voisin, Luc Feri. Il faut dire que les évènements qui vont les mettre en relation ainsi que les conséquences qui vont en découler seront marquants pour elle. D’autant plus qu’ils lui amèneront aussi une bouffée d’oxygène. Elle se sentira rassurée quand elle constatera que son voisin est dans les parages.

C’est à la suite de leur prochaine rencontre que leurs liens vont évoluer. N’arrivant plus à faire face à la dernière agression qu’elle a subie, elle était sur le point de commettre un acte extrême, mais Luc va la sauver. Enfin pour cette fois …🤐

***

Nous allons faire connaissance avec cet univers sombre, cruel et violent. Celui-ci est tout aussi noir au lycée que dans la cité voisine de Samantha. Elle est tout autant en danger (ainsi que d’autres jeunes) dans son établissement scolaire que lors de ses trajets entre celui-ci et son domicile. Car même les autorités compétentes ferment les yeux.

Toutefois, quelqu’un va vouloir changer cette situation, car des crimes vont avoir lieu. Cette personne semble vouloir appliquer la loi du talion et ainsi procéder à un nettoyage de la vermine.

Que mes mots deviennent l’unique raison de ta justice : œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied… Pour un acte commis, il se doit d’y avoir une conséquence ! Deviens la conséquence, la résultante des sommes de toutes les peurs ! 

***

Qui est à l’origine de ce nettoyage ? Pourquoi ?

Au vu de l’enfer qu’est amenée à vivre une grande partie de la population, on se demande qui représente le plus le diable. Suivant le point de vue, les situations extrêmes sont-elles justifiées ? Le démon arrivera-t-il à sauver l’ange ?

Mais qui est John ? D’où vient-il ? Que lui est-il arrivé ?

Je vous invite à trouver les réponses par vous-même 😋 .

***

Personnages :

Samantha Keller est une adolescente de 16 ans. Elle fait semblant de vivre sa vie.

Janice est la meilleure amie de Samantha depuis déjà 10 ans. Elles sont comme des sœurs.

Luc Feri est un homme mystérieux. Il est toujours habillé avec classe, tel un mannequin sorti d’un catalogue de mode.

John à un visage aux traits bien souvent inexpressifs, une personnalité qui donne la chair de poule, dégage du charisme et assuré dans sa gestuelle. Mais il ne vaut mieux pas connaître son nom … 😨

***

Samantha est une jeune fille touchante. Sa vie est un véritable enfer jusqu’à cette rencontre qui pourrait incarner un renouveau pour elle. Mais elle sera loin de résoudre tous ses problèmes …

Ludovic Metzker nous propulse avec rapidité et efficacité dans son récit. Le cadre est bien décrit, les personnages sont intéressants, même si certains sont un peu stéréotypés, et l’intrigue permet de passer un bon moment de divertissement. L’atmosphère dégagée pendant notre lecture ne pourra nous laisser insensibles, on sera sous haute tension sur certains passages. Au fil des pages, l’auteur nous entraîne sur des chemins dangereux, à la rencontre d’un univers noir, angoissant et troublant. Samantha parviendra-t-elle à braver les dangers et se sortir indemne de ce monde ? Un livre qui a tout pour plaire aux amateurs de thriller noir.

 

Lien amazon

Prix kindle : 0,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Partager c'est bien !