Kacy Matthews – Ygnit tome 3 de Jupiter Phaeton

Kacy Matthews – Ygnit tome 3 de Jupiter Phaeton

20 octobre 2019 2 Par rachel

Parution : 17 juillet 2019

Nb pages : 499

Quatrième de couverture

Les Yakuna sont en deuil, Anna est peut-être en train d’être mariée, on ne sait même pas si la boîte en bois vernis, celle-là même qui ouvre le portail vers le monde des morts, est en sa possession, ou si les Cavaliers l’ont réquisitionnée. Un complot gronde à Castle Creek, si puissant qu’il pourrait renverser la dynastie. L’ambassade de magie a brûlé, Maître Ezra a clairement un grain au cerveau et Maître Kardamontry, accompagné d’Aramis, est en route pour Amnetone.

Et comme si ça ne suffisait pas, sur qui est-ce que je tombe sur les marches du palais de Castle Creek ?

Mes parents adoptifs.

Que pourrait-il arriver de plus franchement ?

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton pour ce service presse.

 

Avec les fins que nous réserve Jupiter Phaeton, à chacun des tomes de la série Kacy Matthews 😲 , j’avais hâte d’attaquer Ygnit, le 3ème volet. Mais je me préparais aussi à son petit côté machiavélique pour le final de celui-ci 😏 . Et comment vous dire… je ne fus pas déçu du tout, pour le moment, de la série, c’est mon préféré, un nouveau coup de cœur 😍 , et que dire de la fin !! L’auteure a encore fait fort. Une fois le livre commencé, j’ai eu énormément de mal à le laisser, tant que je n’étais pas arrivé au bout. Avec Ygnit nous allons pratiquement retrouver tous les personnages que nous avons déjà pu rencontrer précédemment, et le déroulement de l’aventure se fera toujours au travers du regard de plusieurs personnages.

***

Ici, nous allons naviguer entre plusieurs scènes et évènements, je dirai principalement 4 lieues : Castle Creek, Ygnit, Nyx et le convoi vers Amnetone. D’où l’importance des personnages rencontrés dans ce tome.

Comme toujours, la quatrième de couverture est un bon résumé, et je ne vais donc pas en rajouter beaucoup afin de ne pas spoiler le livre.

***

Nous réattaquons cette aventure au côté de la famille Yakuna à Castel Creek. Celle-ci doit faire face à plusieurs drames et problèmes. Ils vont devoir gérer le décès d’un membre de la famille, ainsi que l’enlèvement d’un autre, sans compter les soucis de santé de certains, les trahisons, l’accueil d’un grand nombre de novices… et l’arrivée des parents de Kacy.

Mais certains allaient devoir poursuivre leur chemin vers Ygnit afin de trouver des réponses, mais aussi pour sauver Anna.

***

Ensuite, nous retrouverons Tom et Justine à Nyx qui allaient devoir faire face à de nouveaux problèmes, et cette fois ils ne pourraient compter que sur eux-mêmes pour s’en sortir… et devoir gérer seuls les nouvelles révélations qui viendraient.

***

Puis nous aurons des nouvelles de Kardamontry et Aramis qui sont en chemin vers Amnetone. Ils allaient recevoir du soutien d’une personne inattendue, surtout lorsque l’on connaissait sa réputation.

***

Qui est derrière le meurtre et l’enlèvement des membres de la famille Yakuna ? Et pour quelles raisons ? Pourquoi vouloir discréditer cette dynastie ?

Que faisaient les parents de Kacy à Castel Creek ? Pouvait-elle leur faire confiance ?

À toujours vouloir affronter le danger pour sauver les autres, il y aura bien une fois où cela risque d’être celle de trop…

***

Personnages :

Kacy Matthews à un sens du sacrifice tel qu’il l’empêche de vivre pleinement sa propre vie. Elle n’était pas du genre à laisser les autres s’occuper d’elle. Mais elle est également très têtue et avait des difficultés à faire confiance. Toutefois, le caractère de Tiania semblait déteindre sur elle. Mais les évènements allaient aussi participer à son évolution. Elle devenait un électron libre qui bousculait tout sur son passage. Elle paraissait plus mûre, plus confiante. Malgré ses pouvoirs, elle restera quelqu’un d’humble.

Sasuke Yakuna avait refusé le trône de Castel Creek et il était devenu le capitaine de l’armée de Blytara. Il était né pour diriger. Le bonheur de son peuple primait sur le sien, voire celui des siens. Mais l’annonce de son prochain couronnement allait remettre à la surface des engagements qu’il aurait préféré oublier.

Tiania Yakuna est la sœur de Sasuke. Comme son frère, elle a fui ses responsabilités de princesse. Elle était du genre à se rebeller contre les règles établies, elle n’en faisait qu’à sa tête. Ni l’argent ni la beauté ne pouvait acheter son amour. Il fallait montrer sa valeur. La subtilité n’était clairement pas son fort. Elle ne supportait pas qu’on la prenne pour une poupée fragile.

Noah, au même titre qu’Aramis, avait élevé Sasuke. Malgré ses 75 ans, il se déplaçait encore avec habileté. C’était un homme aux multiples casquettes, mais pour le commun des mortels, il était le majordome du roi. Mais il savait faire preuve d’autorité, même Sasuke pouvait en être impressionné.

Edward est un jeune garçon de 14 ans, très prometteur, il est voué à prendre la suite de Noah dans chacune de ses tâches. Il était capable de faire preuve d’une autorité incroyable pour son âge. Il était malin, rusé, mais son empathie laissait à désirer.

Emma avait beaucoup changé depuis l’enlèvement de Tom par les trolls. Avec toutes les épreuves qu’elle va rencontrer, elle va s’endurcir, elle ne prêtera plus attention à son apparence, et ne se plaindra plus comme elle le faisait naguère.

Matt, lui aussi avait bien changé depuis l’enlèvement de Tom. Cependant, il était toujours le plus observateur de la bande. Des amis de Nyx, il semblait être celui qui connaissait le mieux Kacy. Il arrivait à capter chacun de ses changements d’humeur.

***

La plume de Jupiter Phaeton est toujours fluide et addictive, voire plus sur ce tome 3. Moi qui n’aime pas en général les séries trop longues, je n’en suis pas lassée. Bien au contraire, j’en redemande, enfin je dois sûrement être un peu maso quand on voit la fin qu’elle nous a réservée. À ce train-là, je doute qu’il en soit autrement sur les 6 prochains tomes 😜. L’enchaînement des actions, rebondissements, révélations, et sans temps mort, nous font défiler les pages sans nous en rendre compte, et la fin des presque 500 pages arrivent bien trop vite. Dans ce volume, nous aurons déjà des réponses à certaines énigmes, mais pas toutes, et il y en aura des nouvelles. L’auteure maîtrise le suspens et nous maintient en haleine pour la suite. Le tome 4 vient de sortir, mais à l’allure où l’on dévore la série, et sachant qu’un nouveau tome ne sort que tous les 3 mois, je vous laisse calculer combien de temps il va falloir se montrer patient pour arriver au bout de cette aventure.

 

Lien amazon

Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 17 €



Sortie du tome 4 le 18 octobre

 

Planning des sorties de Jupiter Phaeton :

  • octobre 2019 : tome 4 de Kacy Matthews

  • novembre 2019 : tome 2 d’Archibald Skye

  • décembre 2019 : tome 2 de Faith Ezreal

  • janvier 2020 : tome 5 de Kacy Matthews

  • février 2020 : tome 3 d’Archibald Skye

  • mars 2020 : tome 3 de Faith Ezreal

  • avril 2020 : tome 6 Kacy Matthews

Partager c'est bien !