La malédiction de la pierre noire de Romane Rose

La malédiction de la pierre noire de Romane Rose

29 mars 2020 0 Par rachel

Parution : 25 mars 2020

Nb pages : 404

Quatrième de couverture

Pour échapper à son avenir programmé, Alana accepte un poste de gouvernante sur l’île d’Elwiis sans se douter que le lointain passé télescopera son présent. Après dix terribles années, elle souhaite trouver la paix et se reconstruire. Confrontée à une communauté soudée, un séducteur entreprenant et une magicienne déjantée, le séjour qu’elle imaginait paisible se transforme en chaos. Sous l’emprise d’une ancienne légende vivace dans le cœur des habitants d’Elwiis, elle se dévouera pour sauver un enfant de l’indifférence destructrice de son pére, elle bousculera ses plans, affrontera les démons du passé au risque d’y perdre le cœur et la vie.

La malédiction aura-t-elle raison de sa farouche détermination ?

Mon avis

Tout d’abord, je remercie Romane Rose pour ce Service Presse, ainsi que son attention dans ses remerciements (et son petit message accompagnant le SP).

La malédiction de la pierre noire est le quatrième livre de Romane Rose que je lis. Chaque fois, c’est une surprise, puisque je la redécouvre à chaque lecture dans un genre différent. Dans celui-ci, comme dans les autres, nous avons une romance, mais pas que… On ne peut pas dire non plus qu’elle soit en trame de fond, mais elle ne prend pas toute la place. Dès le début de notre lecture, nous sommes accrochés par l’intrigue qui s’y dégage. Puis au fur et à mesure des pages qui défilent, d’autres mystères apparaissent, accompagnés de légendes et de magie. Ce récit sera déroulé au travers du regard de différents protagonistes et il abordera des sujets sensibles. On passera par tout un panel d’émotions, de l’humour, la peur, la colère, la tristesse… et l’amour. D’ailleurs, certains passages vont nous donner très chaud. J’ai passé un excellent moment de lecture, c’est une superbe histoire 🥰.

***

J’aime la quatrième de couverture qui n’en dévoile pas trop et en même temps qui indique bien l’univers dans lequel Romane Rose va nous emmener. Donc je ne vais pas en rajouter beaucoup afin de ne pas vous spoiler, cela serait vraiment dommage.

***

Dans un premier temps, nous ferons la connaissance d’Alana. Comment elle a trouvé ce travail de gouvernante qui va l’emmener à s’expatrier en Irlande sur l’île d’Elwiis. Un job qui va aussi lui permettre de s’échapper. Un travail qui semble déjà avoir fait fuir un bon nombre d’autres femmes avant elle. Mais pour quelles raisons ? Le fils ? Le père ? l’île ? La malédiction ?

 

***

Puis nous avons Kyran. L’homme qui avait été nommé le célibataire le plus sexy d’Irlande, par les journaux locaux, durant deux années de suite. Un homme à femmes qui ne recherchait pas une relation durable, ni même fonder une famille. Cependant, sa rencontre avec Alana va le troubler, et il sera plus qu’étonné par la totale indifférence de la jeune femme face à son charme. Avec elle, il devra encaisser son premier râteau. Mais cela n’allait pas le calmer, bien au contraire…

Alana O’Malley représentait un challenge qu’il se faisait fort de remporter. 

***

Personnages :

Alana O’Malley est une jeune femme de 32 ans, très mystérieuse. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi fuit-elle ? Elle va tout faire pour gagner sa liberté et pour cela mettre à profit toutes ses compétences : son esprit d’analyse méthodique, sa discrétion, son sens inné de la dissimulation. Elle ne se laisse intimider par personne. Mais ce nouveau refuge sera-t-il suffisant pour écarter ses angoisses et se reconstruire après les 10 ans d’enfer qu’elle a vécu ?

Après sa rencontre avec Kyran et à la suite des révélations qui en découleront, elle va se sentir investie d’une mission, et tentera tout ce qu’il lui sera possible afin d’aider cette famille. Réussira-t-elle où toutes les autres avaient échoué ?

***

Kyran est le meilleur ami d’Elwyn. Ce dernier avait été recueilli par la famille Mac O’Connel à la suite du décès de ses parents, à l’adolescence. Puis, ils ne se sont plus quittés, que cela soit pendant leurs études, ou pour le travail. Depuis qu’il avait pris la décision de revenir sur l’île, il reprenait goût aux choses simples, lui, l’homme d’affaires surchargé. Cependant, leurs dissensions à propos d’Orwen vont mettre en péril leur amitié et compliquer leurs relations professionnelles.

Il avait tout abandonné pour un petit garçon, cherchait à persuader un père têtu au-delà du concevable du bien fondé de ses opinions.

***

Orwen est un petit garçon handicapé moteur de 6 ans. C’est le fils unique de Lord Elwyn O’Connor. Son infirmité légère ne paraît pas le perturber. Bien au contraire, il est très autonome, mais aussi espiègle, têtu et borné. Toutefois, il se montre particulièrement difficile avec ses gouvernantes. Sous son caractère bien trempé se cache une vive intelligence, très au-dessus de la moyenne. Il analyse son environnement avec une justesse effrayante.

***

Elwyn O’Connor est le tiarna d’Elwiis, une petite île de 248 habitants, dont sa famille est le propriétaire depuis le 14e siècle. Il se bat afin que celle-ci ne disparaisse pas. Toutefois, dès qu’une occasion se présente ou sous prétexte d’une recrudescence de travail, il file vers le continent, afin de ne pas s’occuper de son fils. Il se refuse à lui accorder son amour, sa tendresse protectrice dont l’enfant a tant besoin. Pourquoi réagissait-il ainsi ?

Il fait preuve d’une incommensurable goujaterie envers les femmes depuis le décès de Viviane. Tout comme Kyran, il accorde peu de crédit à l’amour et il prend ce que les circonstances lui offrent. La blessure infligée par sa femme, avant sa disparition, conditionne son avenir et l’empêche de tourner la page.

Au contraire de la jovialité bon enfant de Kyran, le seigneur d’Elwiis affichait une attitude de supériorité arrogante qu’elle trouva ridicule, voire risible.

***

Aslyn O’Brien est une jeune femme fantasque, au look décalé et farfelu. Mais quoi de plus étonnant lorsque l’on connaît son « travail ». Pendant un temps, elle et Kyran ont été amants.

Elle affichait son appétit sexuel sans fausse honte ou pudeur mal placée, profitait de toutes les occasions offertes à son insatiabilité.

***

J’ai A-DO-RE cette histoire, un vrai gros coup de cœur 😍. Dès que l’on commence le livre, on ne veut plus le lâcher. Mystères, légendes et amour sont les maîtres mots de cette histoire. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une lecture addictive ; humour, suspens, actions, rebondissements, magie… L’histoire est bien construite et l’on retrouve l’écriture fluide et claire de Romane Rose. C’est avec brio qu’elle a su nous maintenir en haleine jusqu’à la dernière page, et la fin arrive bien trop vite. On regrette même qu’il y en ait une. On était tellement bien à Elwiis. J’ai été conquise par cet univers, le voyage que l’auteure nous a proposé, et sa façon de nous avoir maintenus sous tension, tout en nous faisant passer par différentes émotions. Une héroïne blessée, aux réparties bien senties, qui va tout faire pour gagner sa liberté et défendre ce en quoi elle croit. Et les beaux mâles arrogants n’ont qu’à bien se tenir. Mais sortira-t-elle indemne de toutes les épreuves auxquelles elle va devoirs faire face ?

Je vous invite vivement à trouver la réponse en découvrant « La malédiction de la pierre noire ». Une histoire à ne pas manquer.

***

***

Lien amazon

Prix Kindle : 2,99 € ou en emprunt dans l’abonnement

Blog Romane

Partager c'est bien !