Le pire des Noël d’Emily Jurius

Le pire des Noël d’Emily Jurius

11 janvier 2021 0 Par rachel

Parution : 15 décembre 2020

Nb pages : 311

Quatrième de couverture :

Simone Bauger : Harpiste professionnelle parcourant le monde de concert en concert. Cousine aimante envers Laura, jeune londonienne en quête de l’amour. Sorcière à ses heures, mais ce n’est pas sa faute, c’est l’héritage de Maminette. Signe distinctif : elle déteste l’arrogance et les histoires compliquées.

Marcus Dow : PDG de la Dow&Co, mondialement connue pour ses tartans de qualité et très tendance. Solitaire, enfin sauf avec son frère Stuart, qu’il adore par-dessus tout. Acharné du travail qui ne se détend jamais, ou presque… Signe distinctif : se méfie de tout et de tout le monde, que personne ne vienne le contrarier.

Alors si Laura tombe amoureuse de Stuart et s’ils décident de se marier le 24 décembre dans le château familial, à votre avis, ça s’annonce comment ? Une romance de Noël drôle à souhait et pleine de douceur. À savourer au coin du feu, sur une plage ou même devant un tambour de lavomatic, bon moment assuré ! La rencontre de ces deux-là est explosive et Emily, comme elle sait si bien le faire, nous offre une romance de Noël digne de ce nom. Un pur moment de détente !

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Emily Jurius pour ce service presse.

J’aime beaucoup cette auteure, et c’est toujours un plaisir de la lire, quel que soit le genre qu’elle nous propose. « Le pire des Noëls » va vous faire voyager entre la France et l’Écosse, en passant par l’Angleterre. Nous y retrouvons 2 personnages qui vont faire des étincelles, d’autant que tous les 2 ont un caractère haut en couleur. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de lecture : humour, amour, émotions, voyage… Les descriptions nous permettent de nous faire notre propre film, sans en alourdir le récit. Sa plume fluide, claire et addictive permet au lecteur d’entrer facilement dans cette romance feel-good, rafraîchissante, aux notes de Noël qui vous laissera avec la banane.

***

Notre lecture débute avec un prologue nous ramenant 5 ans en arrière, au moment où Simone dévoile son rêve prémonitoire à Laura. Et la rencontre du prince charmant va bien avoir lieu 4 ans plus tard, avec un mariage programmé pour Noël. Toutefois, Simone ne va absolument pas sauter de joie lorsqu’elle découvrira le lieu où se déroulera la cérémonie. Et là, nous ne parlons pas encore de sa rencontre avec le maître des lieux…

***

Lors de l’un des rituels avec sa cousine, Simone fera la rencontre de Hart. Alors qu’elle n’avait aucune idée de qui il était. Il va entrer dans sa vie avec facilité et naturel.

***

Les personnages :

Simone Rosemarie Bauger, 28 ans, est la digne descendante de Maminette qui est la sorcière de la famille. Un don pour l’avenir et un certain feeling quand elle rencontre les gens et qui se transmet à l’aînée des filles de la famille. La jeune femme est harpiste de métier et voyage à travers le monde entier. Même si elle se montre toujours bienveillante et altruiste, Marcus a le don de réveiller les pires aspects de sa personnalité.

***

Laura, 25 ans, n’est pas ce qu’on appelle une collectionneuse. Mais, sa dernière vraie relation ayant été un tel désastre, elle se préserve en passant d’homme en homme. Même si elle vit depuis environ 10 ans en Angleterre, elle est toujours très proche de sa cousine Simone, et elles ont pris l’habitude de se retrouver tous les 2 mois. Elles ont grandi ensemble et sont comme des sœurs.

***

Hart Right, 23 ans, est une super star du cinéma anglais, une véritable coqueluche locale. Cependant, c’est un jeune homme toujours simple, de bonne humeur et super sexy.

***

Les parents de Stuart sont morts alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Il a été adopté par les parents de son meilleur ami Marcus. C’est un homme gentil, silencieux et aimant. Laura va lui apporter le brin de folie qui lui manquait.

***

Marcus et Stuart sont les héritiers du premier fabricant de tartan mondial. Marcus en est le PDG, tandis que Stuart, son associé, s’occupe de la partie commerciale.

***

Pour ceux ne le connaissant pas, Marcus Dow a tout du malotru, voire de l’homme des cavernes. Il peut se montrer arrogant au dernier degré, froid, distant, tranchant et psychopété du bocal. Surtout lorsqu’il va se trouver face à la seule personne capable de lui tenir tête et pour laquelle il sera un des plus grands mystères. Et si cette carapace cachait des cicatrices plus profonde ? Mais c’est une personne honnête, il ne ment pas et n’enjolive pas la vérité.

Cette façon de me tenir tête, de m’envoyer chier sans aucun cérémonial, c’est rafraîchissant. Personne ne se comporte de cette façon avec moi.

***

Une superbe romance signée Emily Jurius pour laquelle il ne me manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur. La plume de l’auteure nous capture, un livre plein d’humour et addictif. Une fois l’histoire commencée, je n’ai pu m’en détacher jusqu’à la dernière page. Même si l’on se doute de la finalité, les rebondissements et les joutes verbales de nos protagonistes permettent de maintenir notre attention jusqu’à la fin. On y retrouve des personnages attachants et drôles, au caractère soigné, détaillé et bien présent. Un récit sans prise de tête qui nous permet de passer un très bon moment de lecture. Emily va aussi y glisser quelques messages. Je ne peux que vous le conseiller. Pour ma part, je vais continuer à suivre de près cette auteure.

Tu peux avoir les meilleures intentions du monde, si tu ne le dis pas, personne ne le saura.

***

***

Lien Amazon

Format Kindle : 3,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Format broché : 16 €

Partager c'est bien !