Le Secret du Faucon de AD Martel

Le Secret du Faucon de AD Martel

17 avril 2020 0 Par rachel

Parution : 27 décembre 2019

Nb de pages : 313

Résumé

En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.

Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.

Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier AD Martel pour ce Service Presse.

J’avais déjà pris un grand plaisir à découvrir sa plume avec « Les larmes de Saël », et il fut renouvelé avec « Le Secret du Faucon ». Ici, nous changeons d’univers, de la fantasy, mais où AD Martel va nous emmener dans une époque plus médiévale. Une superbe histoire servie par une écriture soignée, fluide et addictive. Un récit bien construit, captivant et palpitant. Au fil des pages, l’auteure nous entraîne sur des chemins dangereux 💀, avec des intrigues maîtrisées, aux multiples rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Un univers riche, des changements de rythmes, mais sans temps mort. J’ai adoré ma lecture 🥰.

***

La quatrième de couverture nous résumant déjà très bien l’histoire, je vais faire court😉 .

Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Cyrielle. Cela fait 6 ans qu’elle a été envoyée au couvent des sœurs de la Charité, un ordre pauvre, à la suite du décès de sa famille. Mais elle s’y sent très seule, d’autant plus qu’elle y est séparée de son amoureux, Tristan.

Suite à la destruction du couvent, elle va pouvoir rentrer au château des Montfaucon. Cela sera pour elle l’occasion de vivre dans le monde et de décider si à son retour elle prononcera ses vœux ou mettra fin à son noviciat. Cependant, l’accueil ne sera pas comme elle l’avait imaginé, son retour allait gêner certaines personnes et elle ne sera pas au bout des surprises et révélations. ⚠️ Bien des obstacles et des dangers allaient croiser sa route…

***

Personnages :

Cyrielle de Montfaucon, unique héritière de feu Guillaume le Téméraire et nièce de l’actuel comte du Val Doré, est une jeune fille de 18 ans. C’est une excellente cavalière, et son père lui avait transmis le don de communiquer avec les chevaux 🐎. C’est une battante, mais la vie n’allait pas lui faire de cadeaux. Peut-être devrait-elle revoir ses positions sur certaines personnes…

***

Tristan est le fils de la nourrice de Cyrielle. Ils ont toujours étaient très proche jusqu’à ce qu’elle soit envoyée au couvent. Malgré la distance et les années de séparation, le lien qui les unissait n’avait pas été altéré. Il était prêt à tout pour elle, pour son bonheur. Son travail d’apprenti forgeron l’avait sculpté, et il ne correspondait plus à la dernière image que la novice avait de lui.

***

Cyrielle avait été la meilleure élève que maître Cornelius avait eue dans son atelier de scribe ✒️. Depuis sa fonction avait évolué et il était l’intendant du château. Il était au service des Montfaucon depuis 3 générations.

***

Clodomir était un homme différent au contact de ses animaux 🦅, d’une grande sensibilité. Il devenait « un grand enfant mu par un amour et une tendresse folle pour ces oiseaux. » Bien qu’il soit muet, il communiquait beaucoup avec Cyrielle qui aimait passer du temps à ses côtés.

***

Anselme, connu aussi sous le nom de duc d’Abracalambourdabra, est un ménestrel 🎭. La novice admirait son assurance. Il débordait de malice et avait toujours une longueur d’avance. Cependant, certains de ses secrets étaient de taille à détruire son amitié naissante avec Cyrielle.

Il savait tirer parti de son physique, pourtant étrange et déroutant.

***

Messire Godefroy, dit le Balafré ou encore le Sanguinaire est originaire des peuplades germaniques. C’est un mercenaire, un personnage mystérieux.

Une cicatrice défigurait tout le côté gauche, du front jusqu’au bas de la joue. Il avait un air redoutable et… effroyable.

 

***

Un superbe roman. Un roman coup de cœur💖. Et j’aime tout autant la couverture du livre, je la trouve magnifique et mystérieuse. Dès les premières pages, j’ai été happée dans cette aventure. AD Martel va nous faire passer par tout un panel de sentiment. À un moment de ma lecture, je l’ai trouvée bien cruelle 😰. Heureusement, après quelques pages j’ai pu retrouver le sourire 😊. Des personnages attachants, pour certains hauts en couleur, un univers et un cadre qui y sont très bien décrits, sans en alourdir le récit. La perfidie, les trahisons, l’amitié, l’humour, l’amour… autant d’éléments présents qui donne du rythme à cette histoire. La romance s’intègre naturellement au récit, mais reste en trame de fond. La part belle est donnée à la quête de vérité menée par Cyrielle. Mais celle-ci sera à quel prix ?

Le seul point négatif, c’est qu’il va falloir s’armer d’un peu de patience avant la sortie du tome 2. Cependant, je ne peux que vous recommander la lecture de « Le Secret du Faucon ».

***

***

Lien amazon

Prix kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 17,00 €

Blog AD Martel

Partager c'est bien !