My Boss d’Emily Jurius

My Boss d’Emily Jurius

28 février 2021 0 Par rachel

Parution : 8 février 2021

Nb pages : 254

Quatrième de couverture :

Quand Lou décroche LE job de rêve dans le meilleur journal de la capitale alors qu’elle est à deux doigts de se retrouver à la porte de chez elle, c’est que l’année commence bien. Plus qu’à se relooker un peu, trouver un mec avant la Saint-Valentin et sa nouvelle vie pourra débuter !Sauf qu’il faut toujours lire les contrats de travail, toujours. Et même les petites lignes en italique dans une police qui semble faite pour que personne ne puisse les déchiffrer, surtout celles-là !Parce qu’il se pourrait bien que son nouveau boss ait des exigences particulières, très particulières et que le prix à payer ne soit pas du goût de notre jeune recrue !

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Emily Jurius pour ce service presse.

Avec « My Boss », Emily Jurius a su sortir des clichés habituels. Certes, l’histoire mettra en scène un patron mystérieux et arrogant, à la recherche d’un assistant docile et obéissant. Mais, pour ma part, je trouve que cela diffère dans le choix qui a été fait pour l’héroïne. Lou se révélera être une jeune femme très mature et réfléchie pour son âge. Et, surtout une forte tête qui ne va pas se laisser faire. Alors, bien évidemment quand deux caractères forts se rencontrent, cela donne de beaux échanges, avec de l’humour, de l’action et des rebondissements qui vont apporter du rythme à l’histoire. À cela s’ajoute l’intrigue qui maintient notre attention jusqu’à la fin de notre lecture. Le récit se déroulera, en alternance, au travers des points de vue de nos 2 protagonistes.

***

Tout d’abord, nous découvrons Diego en pleine rédaction du nouveau contrat destiné à son futur assistant. Et vu ses exigences, la perle rare semble difficile à trouver.

Puis, nous constatons que c’est un homme relativement mystérieux et discret sur sa vie privée, et qu’il entretient une relation tout aussi intrigante avec une jeune femme du nom de Laure.

***

Enfin, nous faisons la connaissance de Lou qui a trouvé refuge chez sa sœur après avoir découvert les arrangements de leurs parents. Cependant, cette dernière à d’autres projets pour son avenir, et continuer de loger Lou n’en fait pas partie, bien au contraire…

C’est pourquoi elle va devoir rapidement se trouver un travail afin de se financer un logement. Mais elle va vite se rendre compte que trouver le job de ses rêves ne sera qu’une illusion. Elle devra donc se résoudre à choisir « le job de merde qui paie le mieux. »

***

Les personnages :

Diego Saltore, 34 ans, s’est construit une solide réputation en tant que journaliste d’investigation. Son métier ne lui laisse pas de place pour l’amour et il ne s’est jamais permis de flirter au travail, il est irréprochable là-dessus. Il ne mélange jamais les affaires et le plaisir. Ce n’est ni un chaud lapin ni un collectionneur. Cependant, aucune forme d’engagement ne l’intéresse. Il se dégage de lui quelque chose d’étrange, d’énigmatique et de profond.

Je n’engage que des hommes, car je serais bien trop tenté de baiser mon assistante si un jour je devais en avoir une. Et puis, je ne veux pas avoir à supporter les hormones, les railleries et les sarcasmes des femmes.

Toutefois, il va se retrouver contraint d’engager Lou, et il devra bien avouer qu’il va adorer lorsqu’elle lui tient tête, même quand elle semble terrifiée, autant que la provoquer ou la bouleverser. Mais alors qu’il s’était toujours enorgueilli d’être le plus bosseur et le plus réactif, il va être déstabilisé de découvrir qu’elle le sera encore plus que lui. Elle va se montrer être une aspirante journaliste à sa hauteur.

***

Lou Mathilde (dit Chouquette), 24 ans, est diplômée d’une prestigieuse école de journalisme, de laquelle elle est sortie major de sa promo. Sous ses airs de petite fille sage, c’est en réalité une forte tête. À la suite de la trahison de sa première relation, elle a une aversion pour les Italiens, les colériques ou les goujats. Et autant dire que son patron rempli toutes les conditions rédhibitoires pour elle. Cependant, sa façon d’agir, de penser ou de se comporter avec elle va la rassurer autant qu’elle va la tourmenter. Mais travailler avec lui sera une véritable aubaine pour son œil de journaliste. Par la force des choses, elle va devenir un véritable bourreau de travail et elle va adorer ça. Elle va être appréciée de tous ses collègues, même si elle se montre secrète et peu bavarde.

Je ne suis pas du genre à souffler pendant deux heures sur le pansement. Quand il faut y aller, on tire un bon coup sec et on affronte la douleur, toujours.

***

La mouche est l’aînée de la fratrie. Même si elle a mis à la porte sa sœur, celle-ci ne lui en veut pas. Elle reste sa meilleure amie, sa confidente

Il faut dire qu’entre La mouche et moi, la différence est frappante à tous les niveaux. Elle est grande, blonde, sportive et croque la vie à pleines dents, là où je suis petite, brune, du genre à rester sur le banc de touche parce que légèrement trop maigre pour cette société où les gros seins et les gros culs font foi.

***

Depuis le scandale, Laure Arouti est contrainte de vivre recluse dans son appartement. Son unique lien avec l’extérieur reste Diego, le seul à la protéger. Elle est la seule personne qui lui reste, celle qui compte le plus. Même si la situation la fait souffrir, elle maîtrise la patience mieux que personne.

***

Un très bon moment de lecture. Une nouvelle histoire d’Emily Jurius qui m’aura conquise. Elle est bien construite, sa plume fluide et claire nous permet de nous y plonger avec rapidité et efficacité. On y retrouve des personnages attachants qui collent à la réalité. Dès les premières pages, Emily a su éveiller ma curiosité sur ce qui pouvait lier Diego et Laure. Les informations vont nous être données par parcimonie, au fur et à mesure des pages qui se tournent et maintenir notre attention jusqu’au bout. C’est aussi la rencontre de deux personnalités qui ont des principes et des valeurs personnelles qui semblent les opposer. Cependant, leur travail leur permettra-t-il d’abaisser leur barrière et de voir tout ce que chacun apporte à l’autre ? Une seconde chance leur sera-t-elle accordée, les trahisons pardonnées ?

***

***

Amazon

Format Kindle : 3,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Format broché : 16 €

 

Crédit Photo : Canva

Partager c'est bien !