Nos rencontres 2.0 de Anaïs Mony et Solène Layken

Nos rencontres 2.0 de Anaïs Mony et Solène Layken

25 mai 2020 0 Par rachel

Parution : 7 mai 2020

Éditeur : Stories by Fyctia

Nb pages : 448

4ème de couverture

Lucie, éternelle romantique au grand cœur, s’est malencontreusement fait jeter comme un mouchoir. Mais elle a décidé de se prendre en main et de trouver le grand amour.

Béatrice, quant à elle, est la reine incontestée des boulets. Pourtant, elle aussi cherche le futur père de ses enfants.

Heureusement, le site internet Ta’Ken va mettre sur leur chemin des spécimens 2.0 tels que le Bigorneau, le Dominant…

Entre amitié, sexe et mojito, trouveront-elles l’amour ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Anaïs Mony et Solène Layken pour ce Service Presse.

Je connaissais déjà la plume de notre caméléon, Anaïs Mony, grâce à 3 autres de ses livres qui m’avaient conquis, mais dans d’autres genres. J’étais donc très curieuse de découvrir sa dernière sortie, une chicklit écrite avec Solène Layken. Leur plume se marie à merveille et nous permet un bon moment de détente, sans prise de tête. Comme l’indique le titre, ce livre va nous relater les aventures d’une bande de copines (enfin surtout 2) à la recherche du grand amour via un site de rencontre. Et bien évidemment, elles vont tomber sur des cas, des situations cocasses, mais l’amour dans tout ça, sera-t-il au rendez-vous ?

***

Nos rencontres 2.0, c’est avant tout l’histoire d’une bande de 3 copines, 3 sœurs de cœur, toujours là, les unes pour les autres. Pour toutes les 3, l’apéro est sacré, surtout les mojitos. Chris est en couple contrairement aux 2 autres qui désespèrent de trouver l’âme sœur. Sont-elles vouées à collectionner les hommes, et quels hommes ! 🤔 Entre le Salopard, le Scélérat, le Tombeur, la Guimauve, la Flèche, le Bigorneau… elles vont vivre des moments pas toujours très drôles, mais ces mésaventures vont encore plus les souder. À trop chercher la perle rare, ne vont-elles pas s’y perdre ?

***

Nous sommes trois commères. On est curieuse, mais surtout, on voudrait que tout se passe bien sous tous rapports dans nos vies ; ce qui n’est pas toujours facile. Pour Chris, tout à l’air de lui réussir. Elle n’a plus qu’à nous pondre un joli bébé et elle sera comblée.

***

Les personnages principaux:

Lucie Lunel (dit Lulu) est une jeune femme de 23 ans, une mère célibataire qui recherche un père pour son fils, Liam de 3 ans, et qui sera un conjoint fidèle. « […] une femme qui porte haut et fort ses ovaires. » C’est une femme sérieuse, avenante, souriante, qui aime l’humour, mais qui est aussi pourvue d’un cœur d’artichaut. Avec Chris, elles se connaissent depuis le lycée, alors qu’avec Betty, c’est une amitié qui a commencé à la maternelle. Suite à sa mésaventure avec le père de Liam, elle se forge une carapace, et décide qu’elle ne donnera plus son âme et son cœur à un homme. Toutefois, face au coup de foudre, que vaudra cette résolution ?

Derrière cette femme que je veux forte, se cache une écorchée du cœur et des sentiments.

***

Béatrice Simadel (dit Betty), 23 ans, est une jeune femme bien dans sa peau, malgré ses formes. Elle est commerciale, dans une branche qu’elle assume sans problème. Elle est dynamique. Elle recherche un homme avec qui fonder une famille. L’absence d’une présence masculine lui pèse et la solitude l’accable. Si Lulu a un cœur d’artichaut, elle c’est une guimauve entière. Quelques mots doux et elle tombe dans le panneau. Une personne franche qui déteste tourner autour du pot. Une vraie bombe à retardement avec un caractère de cochon et une grande gueule. Cependant, cela n’a pas empêché Lulu de lui proposer d’être la marraine de son fils.

***

Christelle (dit Chris), 21 ans, est en couple avec Jérôme depuis 6 ans. Pour elle qui a trouvé l’homme de sa vie, elle rêve de fonder une famille et partir vivre à Hong Kong. Tout comme Lucie, elle est ATSEM et elles travaillent dans la même école. C’est une jeune femme posée, avec le cœur sur la main. C’est une nana qui a le caractère d’une guerrière.

[…] quand une de ses amies ne va pas bien, elle est là, trouve toujours les bons mots, ne juge pas et ne rabaisse jamais.

***

Une écriture fluide et claire qui nous permet de passer un bon moment de lecture. Et pourquoi pas sur un transat avec un mojito ?🍸 Je dois avouer que ce livre n’est pas tout à fait mon genre, toutefois, la lecture est devenue addictive sur la dernière partie. Avec tous les spécimens qu’elles vont rencontrer, et le temps qui passe, on se demande si elles auront droit à l’amour… donc, en clair, une fin difficilement prévisible. Une histoire qui colle à la réalité, avec des stéréotypes et des situations qui amènent beaucoup d’humour. Ces 3 copines sont attachantes, on ne pourra qu’être touché par ce qu’ils leur arrivent, et du coup, on passera par diverses émotions. Une histoire qui devrait ravir les amateurs du genre.

***

***

Lien amazon

Prix format Kindle : 4,99 €