Revival – tome 1 de AD Martel

Revival – tome 1 de AD Martel

6 juin 2020 0 Par rachel

Parution : 4 avril 2020

Nb de pages : 299

Quatrième de couverture

Jusqu’où iriez-vous pour sauver ceux que vous aimez ?

Envie de voler dans les airs, de déchaîner des pouvoirs psychiques ou encore de communiquer avec des créatures fantastiques ? Rien n’est impossible dans Revival, le premier jeu de fantasy en réalité virtuelle ! Tous se précipitent sur cette expérience unique. Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.

Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.

Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?

Entre amour, aventure et humour, soyez prêt à vivre l’expérience « Revival » !

Un roman de SF-Fantasy riche en péripéties et en émotions ! Gamers ou non, vous n’en ressortirez pas indifférent !

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier AD Martel pour ce Service Presse.

Ayant déjà été conquise par ses 2 précédents livres (Les Larmes de Saëlt1 et Le secret du Faucont1), j’ai été plus que ravie de me plonger dans ce nouvel univers. Revival est donc le 3e livre de cette auteure, mais c’est aussi un 3e genre. Ici, elle nous propose un SF/Fantasy YA qui nous plongera dans le milieu des gamers 🕹, où des personnages seront amenés à vivre dans un monde virtuel. Je vous rassure tout de suite, moi je n’y connaissais rien et j’ai tout compris 😝. Le langage est en adéquation avec le thème, et comme l’héroïne est une nood (comprenez une novice), les lecteurs néophytes profiteront de son apprentissage pour assimiler tous les termes utilisés. AD Martel nous embarque une nouvelle fois dans son univers, elle nous invite à la réflexion face à des problèmes de société et tous les ingrédients sont là pour en donner du rythme et du corps (aventure, action, intrigue, trahison, amour, amitié…).

***

Depuis le départ de leur mère, et avec un père dépassé par la situation, Julie a du tout gérer seule. On se demande même qui est l’adulte dans ce foyer… Alors quand ce dernier décide d’offrir un jeu vidéo a Arya pour son anniversaire, Julie va monter au créneau. D’autant plus que Revival n’est pas pour son âge et qu’en plus il est au-dessus de leurs moyens. Si elle avait su à quel point ce cadeau allait bouleverser leurs vies, peut-être aurait-elle eu la force de le lui reprendre…

***

Personnages :

Jack Slander est le patron de Slander Storm, et la tête pensante qui a crée Revival. Il ne souhaite pas que ce jeu soit juste un succès commercial. Mais il veut qu’il marque les esprits en leur offrant une nouvelle expérience qui les impactera à jamais.

***

Julie Delvaux est une lycéenne de 17 ans en première scientifique. Elle n’aime pas se faire remarquer, se cache souvent sous des vêtements amples et à l’esprit d’une prude. Elle n’est pas le genre de jeune fille à se laisser charmer par le premier mâle séduisant. Sa vie se résume à ses études, son travail, et s’occuper de sa petite sœur.

Dans Revival elle sera Jill une Meijbek, une beauté asiatique aux airs de lolita et aux formes généreuses. Un avatar qui allait tout d’abord la gêner, mais qui lui donnera aussi la possibilité de sortir de sa coquille, de se révéler. Elle apprendra à ne plus être la brave fille qui laisse tout passer, mais qui désormais fait face aux problèmes. Ce jeu sera-t-il pour elle comme un nouveau départ ? Une nouvelle chance de se trouver ? Ses compétences lui permettront-elles de sauver sa sœur ?

***

Arya Delvaux est la petite sœur de Julie, âgée de 12 ans. Comme tous les ados, centrés sur leur personne, elle ne semble pas consciente du dévouement de sa grande sœur. Cependant, elle pourrait bien avoir des circonstances atténuantes… Sans ses problèmes, se serait-elle retrouvée enfermée dans ce terrible cauchemar ?

***

Chloé est la meilleure amie de Julie. Elle a un physique complètement déjanté. Elle va prendre un malin plaisir à rendre dingue Samuel et elle parvient incroyablement bien à l’irriter.

***

Jimmy est le patron du Kiss Burger où travaille Julie. C’est un condensé de compréhension et d’amour.

Malgré ses airs parfois un peu efféminés, il parvenait à se faire respecter, même auprès des types les plus baraqués. Il usait du bâton et de la carotte à la perfection. Vraiment, Jimmy incarnait le patron parfait.

***

Shadow Hunter (niveau 35), son simple nom semble terrifier les autres joueurs. C’est un personnage bien mystérieux.

***

Samuel Fontaine est un lycéen de 18 ans, un geek taciturne. Durant son temps libre, c’est un chercheur brillant qui analyse les données pour mieux les exploiter, mais ce n’est pas un homme de terrain.

Depuis qu’il avait rencontré Chloé, sa vie se complexifiait sans cesse.

***

Nikita (niveau 27) est le sosie de Lara Croft, en plus âgée. Une femme à la fois sexy et effrayante, dotée d’une force de caractère phénoménal.

 

***

Ce fut un plaisir de retrouver la plume soignée et addictive d’AD Martel. Cela ne sera peut-être pas un coup de cœur, mais il ne manque pas grand-chose. Le cadre, l’univers, la culture y sont bien décrits, ils nous permettent de nous faire notre propre film, mais n’en alourdissent pas le récit. Plus d’une fois, je me suis demandée ce qui avait inspiré l’auteure, où elle était allée chercher tout ça. Les personnages sont attachants et ils ont tous leur importance, même les secondaires. Un récit bien construit et captivant. L’intrigue est prenante et nous tient en haleine jusqu’au bout. Au fil des pages, l’auteure nous entraîne sur des chemins dangereux 💀, dans un univers riche avec des changements de rythmes, mais sans temps mort. AD Martel nous fera passer par tout un panel d’émotions. Au travers de Revival, elle nous propose de nous remettre en question face à certains comportements et faits de société (je ne vous les dévoilerai pas, afin de ne pas vous spoiler). Et que dire du cliffhanger qu’elle nous a réservé ?!? 😱 Forcément, je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite. Savoir ce que cache Shadow hunter et qui il est vraiment. Malheureusement, il faudra s’armer d’encore un peu de patience pour le découvrir. Une histoire qui a tout pour plaire, que l’on soit gamer ou non.

***

***

Lien amazon

Prix kindle : 4,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 17 € 

Blog AD Martel

 

Couverture version 1

Partager c'est bien !